On en sait plus sur la saison 5 de Peaky Blinders

Le tournage débute cet automne.

© BBC Two

De passage au micro du média Birmingham Mail, Steven Knight, le créateur des Peaky "fucking" Blinders, s’est fait cuisiner comme il faut sur la suite des aventures du clan Shelby. S’il est resté plutôt lapidaire, on apprend tout de même quelques précieuses infos, à commencer par la date du tournage de cette saison 5, qui débutera donc à l’automne prochain.

Publicité

"Nous allons plonger dans les années 1930, détaille Steven Knight. Il s’y passe tellement de choses, donc pourquoi ne pas y aller ? La dépression et la montée du fascisme feront partie de l’intrigue."

Impossible d’en savoir plus en revanche sur l’état d’Alfie Solomons. Incarné par Tom Hardy depuis la saison 2, le gangster juif se faisait visiblement descendre par Tommy après une énième trahison. Au cours de l’excellente saison 4, on apprenait en plus qu’Alfie était atteint d’une maladie incurable. Pour autant, certains fans de Peaky Blinders espèrent encore que la balle qui a atteint sa joue dans le season finale ne lui aura pas été fatale.

À la question de savoir si Alfie est vraiment mort, Steven Knight répond un bon vieux "no comment". Plus étonnant, il ne se prononce pas non plus quand cette même question est posée concernant Grace, la femme de Tommy que l’on a pourtant vu mourir dans ses bras au début de la saison 3. On espère que le showrunner l’a jouée "safe" face au journaliste, juste pour prolonger le plaisir du teasing : si cette dernière devait refaire surface, on serait face à un joli "jump the shark".

Publicité

Le showrunner semble aimer autant ses Peaky Blinders que nous, à tel point qu’on a un peu peur pour la suite de la série. Rares sont les shows qui ont su dépasser le cap des cinq saisons en gardant leur qualité intacte. Cela dit, Steven Knight a une idée assez précise de la fin des Peaky, qu’il estime entre les saisons 7 et 8. "Dans mon esprit, ça se termine par la première sirène du raid aérien de la Seconde Guerre mondiale. Ma mère m’a raconté une histoire à propos de la sirène du raid aérien qui repartait, et ma mère qui retirait les couvertures et disait : "Allez, les bougres sont là."

En attendant, l’intégrale de Peaky Blinders est disponible sur Netflix.

Par Marion Olité, publié le 25/06/2018

Copié

Pour vous :