© BBC Two

La saison 5 de Peaky Blinders sera probablement la dernière

Toutes les (très) bonnes choses ont une fin. 

peaky-feat

Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders mais aussi de Taboo, se montre plutôt loquace ces jours-ci. Alors qu'il révélait un plan en trois saisons pour son nouveau bébé porté par Tom Hardy, le showrunner s'est aussi confié auprès de Radio Times quant au futur du hit anglais retraçant la vie bien mouvementée du clan Shelby dans le Birmingham du début du 20e siècle.

Publicité

"Il ne faut jamais dire jamais, mais nous avons le sentiment que la saison 5 pourrait bien être la dernière, a-t-il expliqué. Nous n'en sommes pas sûrs. On verra bien le moment venu ce qu'on ressent. Peaky est un de ces shows que tout le monde aime, et les retours ont été tellement merveilleux des deux côtés de l'Atlantique."

Difficile en effet de dire au revoir à l'un des fleurons de la fiction britannique, qui a rencontré un succès planétaire depuis sa première saison, en 2013. Steven Knight a en tout cas une idée assez claire de la façon dont les aventures de Tommy Shelby (Cillian Murphy) et son clan se clôtureront.

"J'ai la fin en tête. La question est de savoir si elle arrivera à la fin de la saison 5. J'aimerais qu'elle prenne fin au moment où résonne le son de la première sirène de raid aérien. C'est l'histoire d'une famille prise entre deux guerres mondiales.

Elle commence en 1919 quand ils viennent juste de revenir de la guerre. Cette famille va avoir pour but d'acquérir une légitimité et une respectabilité, et de laisser son passé derrière elle. La grande question de la série, c'est de se demander si c'est possible."

Publicité

Que les fans de Peaky Blinders se rassurent : même si la fin du show est évoquée, nous aurons le temps de nous faire à l'idée d'ici la saison 5. Pour l'heure, le tournage de la saison 4 doit commencer en mars prochain. Et Steven Knight est aussi impliqué dans un projet de film Peaky Blinders.

Par Marion Olité, publié le 18/01/2017

Copié

Pour vous :