American Horror Story : la saison 6 pourrait explorer le mythe du Slender Man

Il se murmure que la prochaine saison d'American Horror Story a déjà trouvé son thème. Exit les comtesses sanguinaires et bonjour le Slender Man.

slender

Le mythe du Slender Man est revisité dans Buffy avec les Gentlemen

Si la rumeur est avérée, la sixième saison de l'anthologie de Ryan Murphy et Brad Falchuk devrait encore nous filer quelques insomnies. Selon une "source proche du dossier", les deux créateurs d'American Horror Story aurait jeté leur dévolu sur une des légendes urbaines les plus flippantes des États-Unis.

Publicité

C'est le magazine US Weekly qui a éventé la nouvelle, que l'on prendra tout de même avec des pincettes en attendant une confirmation des intéressés. D'après leur source, quelqu'un aurait déjà écrit l'histoire et la production aimerait en racheter les droits pour l'adapter dans le cadre de la série.

Ce personnage pour le moins inquiétant qui semble avoir les faveurs de Murphy est Falchuk était à l'origine un mème internet. Il a été créé de toutes pièces en 2009 sur un forum, à l'occasion d'un concours de montage photo. Les participants devaient transformer un cliché pour y faire apparaître une manifestation surnaturelle.

silence

Silence, ou le Slender Man vu par Doctor Who

Publicité

Il n'en fallait pas plus pour débrider l'imagination de certains qui se sont mis à voir le Slender Man partout. Depuis, cette créature est devenue une légende urbaine. Le Slender Man est souvent décrit comme un homme longiligne (ou "slender" en anglais) sans visage, portant un costume et doté de longs membres.

Il est surtout connu pour observer les gens de loin, avant de les kidnapper et les torturer, et il s'attaquerait en particulier aux enfants. Un croquemitaine bien sapé, en somme.

Le Slender Man est une figure récurrente dans les séries fantastiques, notamment inspiré des gentlemans flippants de Buffy contre les vampires dans l'épisode "Hush", diffusé en 1999. On l'a croisé depuis dans Doctor Who ("The Impossible Astronaut" et "Time of the Doctor") ou encore dans Supernatural ("Thinman").

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 29/01/2016