Dominic Purcell, aka Lincoln, annonce une saison 6 à Prison Break

C’est Dominic Purcell qui l’annonce sur son compte Instagram.

© Fox

Toujours à bord du Waverider sous les traits Mick Rory dans Legends of Tomorrow, Dominic Purcell pourrait bien abandonner sa team le temps de quelques épisodes. À en croire le dernier post Instagram de l’acteur, l’équipe créative de Prison Break serait de retour aux fourneaux après le succès du revival diffusé en 2017. Si la Fox et le showrunner Paul Scheuring n’ont rien confirmé, tout porte à croire que la série aura droit à une nouvelle saison. Wentworth Miller et Dominic Purcell sont en effet très engagés dans le processus de création depuis l’annonce du revival en 2016.

Publicité

La saison 5 de Prison Break a enregistré des audiences correctes sur le network, notamment sur la cible privilégiée des 18-49 ans. De plus, Paul Scheuring avait confirmé quelques mois auparavant son envie de poursuivre son travail sur la série, évoquant de nouvelles idées narratives pour une potentielle suite. Fan du deus ex machina, il avait ressuscité Michael Scofield l’année dernière avant de l’enfermer dans la prison d’Ogygia, où Lincoln devait l’aider à s’évader. Comme dans les premières saisons, un vaste complot gouvernemental venait s’ajouter en sous-texte pour expliquer la descente aux enfers du génie de l’escapade.

@prisonbreak #prisonbreak 6. In the works.

Une publication partagée par Dominicpurcell (@dominicpurcell) le

Saison de trop pour certain·e·s, le sixième chapitre pouvait également se suffire à lui-même. De nombreux personnages de la série ont d’ailleurs péri au cours de cette nouvelle évasion, tandis qu’entre-temps Robert Knepper, alias T-Bag, a été accusé à plusieurs reprises de violences sexuelles. On verrait mal Paul Scheuring reprendre ce méchant creepy et iconique du show dans la saison 6 dans ces circonstances. 

Publicité

Wentworth Miller est quant à lui entièrement disponible pour ces nouveaux épisodes de Prison Break. L’acteur a rompu son contrat le liant à l’Arrowverse de Greg Berlanti, dans lequel il campait Captain Cold et pouvait naviguer plus aisément entre les quatre séries de la CW. Pour paraphraser Jack dans Lost, "[they] have to go back" à Fox River.

Par Adrien Delage, publié le 13/12/2017

Copié

Pour vous :