La saison 7 de Game of Thrones contiendra les deux épisodes les plus longs de son histoire

Une saison raccourcie mais des épisodes plus longs et des dragons plus gros. What else ?

got-daenerys

©️ HBO

On le sait maintenant depuis plusieurs mois, la saison 7 de Game of Thrones ne comportera que sept épisodes. Les fans attendent donc au tournant les showrunners D.B. Weiss et David Benioff qui ont dû répartir l’énorme budget alloué et monter des séquences grandioses pour chaque épisode. Même si la série se rapproche rapidement de son dénouement, le tandem a décidé de prendre son temps et cette septième saison contiendra en moyenne des épisodes plus longs que dans les saisons précédentes.

Publicité

Les spécialistes de Watchers on the Wall ont repéré le calendrier des programmes de la chaîne câblée et connaissent désormais la durée de tous les épisodes de la saison 7. Quatre d’entre eux dureront plus ou moins une heure, tandis que le quatrième sera plus court d’une dizaine de minutes. En revanche, les deux derniers épisodes de la série seront beaucoup plus longs qu’habituellement. Le sixième durera 71 minutes tandis que le season finale s’étalera sur 81 minutes, soit une heure vingt pour une conclusion qui s’annonce déjà exceptionnelle. Si on suit cette logique, aurons-nous droit à un series finale de deux heures en saison 8 ?

C’est un record de longueur pour Game of Thrones, puisque "The Winds of Winter", le season finale de l’année dernière, avait "seulement" atteint les 68 minutes. En tout, la saison 7 s’étalera sur sept heures et vingt minutes soit approximativement deux heures de moins que la moyenne des saisons précédentes. Mais comme le casting a clamé d’une seule voix que nous assisterons à un grand coup d’accélérateur de l’intrigue, les sept épisodes passeront aussi vite que Drogo croque les maîtres de Meereen.

En France, la saison 7 de Game of Thrones débutera dès le 16 juillet sur OCS City.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/06/2017

Copié

Pour vous :