La saison 7 de Game of Thrones sera peut-être retardée... à cause de la météo

Pour une série qui a pour tagline "Winter is coming", la météo joue un rôle primordial et pourrait bien retarder la production de la très attendue saison 7 de Game of Thrones.

Snow

On nous l'a rabâché pendant 6 saisons : Winter is coming. Désormais, Winter is here, et il va bien falloir que la météo, sur le tournage de la saison 7 de Game of Thrones, coopère. Comme l'ont admis David Benioff et D. B. Weiss sur le podcast du site UFC :

Publicité

"On va commencer un peu plus tard parce qu'à la fin de la saison, eh bien, 'Winter is here', et cela signifie qu'un temps radieux ne joue plus vraiment en notre faveur. Donc on a un peu tout décalé pour profiter d'une météo maussade et grise, même dans les lieux ensoleillés où nous tournons."

S'il n'y a, bien sûr, pas encore de date de lancement pour cette saison 7 très attendue, un tournage décalé, même de quelques semaines, pourrait signifier un report de la diffusion. Traditionnellement, Game of Thrones inaugure ses saisons autour de la période mars-avril. Donc, si l'hiver est enfin arrivé à Westeros, nous pourrions ne découvrir la suite des aventures de Cersei, Jon Snow et leurs potes, qu'à l'été 2017.

Une saison 7 qui, comme on l'a appris il y a quelques jours, n'a plus que 13 heures à vivre. Et, parce qu'elle a mis la barre très très haut dans son sixième volet, la série va devoir répondre à quelques questions qui nous taraudent avant sa fin programmée, après la huitième saison.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 07/07/2016

Copié

Pour vous :