On en sait plus sur la saison 7B de The Walking Dead

Nouvelles images, synopsis, blague de Steven Yeun... C'est la pause hivernale mais la sphère de The Walking Dead s'active déjà.

rick

©️ AMC

Contrairement au season premiere un an auparavant, la deuxième partie de la saison 7 de The Walking Dead se fait calmement attendre. Il faut dire que Robert Kirkman et sa clique ont évité cette fois-ci de nous imposer un cliffhanger mortel dont ils ont le secret. La chute des audiences et les virulentes critiques à l'encontre de cette première partie de saison n'ont pas aidé non plus. Il n'empêche, The Walking Dead reste aux côtés de Game of Thrones un mastodonte sériel dans lequel on ne perdra jamais foi. Et ça tombe bien, puisque les news à propos de la saison 7B commencent à fuser sur la Toile.

Publicité

Andrew Lincoln, aka Rick dans la série zombiesque, a annoncé que la deuxième partie de la saison serait plus "légère", sous-entendu moins insoutenable psychologiquement pour les personnages et les spectateurs. Le synopsis révélé par AMC va d'ailleurs dans ce sens, et en voici son contenu :

"Le groupe de Rick va découvrir que leur monde est pire que ce qu'ils imaginaient. Il est bien plus vaste que tout ce qu'ils ont vu auparavant, alors qu'ils poursuivent un but singulier — vaincre Negan — mais difficile à achever. Plus important encore, la communauté d'Alexandria seule ne suffira pas à l'emporter. 

Ils vont avoir besoin des forces du Royaume et de la Colline, même si Ezekiel et Gregory ne souhaitent pas d'effusions de sang tout comme Rick avant eux. Pour les convaincre du contraire, des discours ne suffiront pas. Sur le long terme, Rick et son groupe vont devoir trouver des armes, des vivres et de nouveaux puissants combattants.

Nous allons rencontrer de nouveaux survivants dans des lieux incroyables. Nous allons voir Rick et son groupe repousser leurs limites. Nous allons assister à des actes de trahison de la part de personnes dans lesquelles nous avions confiance. Rick est persuadé de voir son groupe et ses nouveaux alliés triompher face à Negan. Mais même la meilleure des préparations ne suffira pas à remporter la guerre totale lancée contre Negan et son armée."

Même si on serait tenté de penser "ça va chier", force est de constater que les huit prochains épisodes de la saison 7 se concentreront davantage sur la préparation psychologique et physique de l'affrontement. Évitons toutefois d'imaginer des épisodes longs et ennuyeux que The Walking Dead a trop souvent le don de nous proposer. Dans l'élaboration de leur plan, Rick et son groupe risquent d'être gênés par Negan et ses Sauveurs, surtout depuis la perte de leur fabricant de balles, Eugene.

Publicité

Balade en forêt et globe oculaire

twd

Petit squat chez Gregory. (©️ AMC)

AMC a également dévoilé les premières images de la saison 7B. Malheureusement, rien de très croustillant à se mettre sous la dent : Rick prend la pose façon "on the road again", un petit groupe d'Alexandria se balade en forêt probablement à la recherche du Royaume et les membres présents à la Colline lors de l'épisode "Hearts Still Beating" rendent comme prévu visite à Gregory.

Que l'on aime ou que l'on n'aime pas cette première partie de saison 7, elle restera mémorable pour son season premiere et les atroces exécutions de Glenn et d'Abraham. Les fans des comics ne pouvaient rêver de meilleure introduction pour Negan et son arme de prédilection, la batte Lucille. Même si certains sont encore attristés de ne plus pouvoir profiter de la bouille de Steven Yeun, l'interprète de Glenn, qu'ils se rassurent. Cette scène le fera résolument marrer pendant un bon moment.

Publicité

walkingdeadbalade

©️ AMC

Publicité

La deuxième partie de la saison 7 de The Walking Dead reviendra dès le 12 février sur AMC, puis en US+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 12/01/2017

Copié

Pour vous :