Les prochaines saisons de Game of Thrones pourraient être raccourcies

On connaissait la volonté des créateurs d'arrêter la série après sa saison 8, on apprend aujourd'hui que la fin de Game of Thrones pourrait arriver plus vite que prévu.

rey

Selon Entertainment Weekly, David Benioff et Dan Weiss seraient sur le point d'annoncer officiellement une date de fin pour Game of Thrones. Les showrunners n'avaient d'ailleurs jamais caché leur envie de boucler la saga adaptée des livres de George R. R. Martin, après huit saisons.

Publicité

Alors que le sixième chapitre très attendu est à nos portes, les deux hommes confirment, à demi-mots, que les saisons 7 et 8 seraient non seulement les dernières, mais qu'elles seraient également raccourcies.

"On sait déjà depuis plusieurs années combien d'heures la série doit durer. Nous n'avons pas changé d'avis" a confié Benioff à EW. Et il se pourrait que ce chiffre soit déjà connu. La totalité de la série devrait cumuler 73 heures au compteur.

Or, si la saison 6 se compose, comme les précédentes, de 10 épisodes d'une heure, cela ne laisserait que 13 épisodes pour conclure l'épopée fantastique. HBO, très à cheval sur sa communication, n'a pour l'instant rien confirmé, mais la perspective de deux saisons finales écourtées fait sens.

Publicité

Ainsi, les saisons 7 et 8 devront se partager les 13 épisodes restants. Le compte à rebours démarrera à l'issue de la saison 6, qui commence le 24 avril prochain sur HBO. Les Français, eux, pourront découvrir ce season premiere en direct des Etats-Unis dans la nuit du 24 au 25, à 3h du matin sur OCS City, puis à l'horaire habituel, en US+24.

Par Delphine Rivet, publié le 15/04/2016

Copié

Pour vous :