© WGN America

Les sorcières de Salem au bûcher après trois saisons

La chasse aux sorcières aura finalement eu raison de Mary et de ses consœurs.

© WGN America

© WGN America

Après trois saisons de bons et loyaux services, la fiction surnaturelle Salem tirera sa révérence dès janvier prochain. Lancée en 2014 sur la chaîne confidentielle WGN America aux États-Unis, elle a connu des débuts enthousiasmants avant de progressivement dégringoler au niveau des audiences. Pour l'heure, sa saison 3 est en cours de diffusion depuis le 2 novembre dernier.

Publicité

Nous faisant voyager jusqu'au XVIIe siècle, la série se focalise sur la séduisante Mary Sibley (Janet Montgomery), prise au cœur des procès de sorcellerie faisant rage à Salem dans le Massachusetts. Avec son atmosphère oppressante et ses intrigues fantastiques, Salem avait réussi à amasser une petite communauté de fans dévoués. Qu'ils se rassurent cela dit, les créateurs du show ont tenu à préciser que la fin devrait être satisfaisante pour le public.

La chaîne va devoir se reposer sur ses deux autres fictions phares, à savoir Outsiders et Underground, lesquelles ont toutes deux été reconduites pour une saison 2 et débarqueront au cours du premier trimestre 2017.

En France, la première saison de Salem est disponible sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 14/12/2016

Copié

Pour vous :