AccueilPop culture

Salvation : une série sur la chute d’un astéroïde qui sent bon la catastrophe

Salvation : une série sur la chute d’un astéroïde qui sent bon la catastrophe

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Le pilote de Salvation, nouvelle série estivale diffusée sur CBS, est un enchaînement de dialogues pompeux débités par des personnages clichés et irritants.

À voir aussi sur Konbini

Si les chaînes câblées rivalisent de séries événements pour la période estivale, il ne faudrait pas laisser les networks américains sur le carreau. La semaine dernière, c’était au tour de CBS de débuter la diffusion de son programme de l’été : une série catastrophe, au sens eschatologique du terme, baptisée Salvation. Ou comment un scientifique richissime, un étudiant du MIT et une secrétaire du gouvernement vont devoir trouver le moyen de sauver la Terre, menacée par la chute d’un énorme astéroïde dans six mois.
Les séries catastrophe ne sont pas légion sur le petit écran. Il faut dire qu’en général, ce genre requiert un budget colossal en termes d’effets spéciaux. Roland Emmerich (2012, Le Jour d’après), Ron Howard (Apollo 13) et Roger Donaldson (Le Pic de Dante) en savent quelque chose. Forcément, pour pallier ce manque de budget, les scénaristes Elizabeth Kruger, Craig Shapiro et Matt JL Wheeler ont décidé de faire de Salvation un drame existentiel saupoudré de conspirations complotistes. Ça vous rebute ? Croyez-moi, ce n’est rien comparé au pilote.

Allô Houston, nous avons un gros problème