Vidéo : les six saisons de Game of Thrones résumées par le génial Samuel L. Jackson

Quand la coolitude de Samuel L. Jackson rencontre Game of Thrones...

Il y a peu de choses dans lesquelles Samuel L. Jackson n’excelle pas. Il narre déjà des contes pour s’endormir remplis de jurons, et bien sûr, l'acteur a prononcé quelques-unes des meilleures punchlines des films de Quentin Tarantino. Voilà maintenant que ce monsieur devient un nerd de Game of Thrones.

Publicité

Samuel a en effet réussi le tour de force de résumer le show du début à la fin de la saison 6, pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu (sérieusement, qu’avez-vous fait de votre vie ?). C’est la chaîne HBO qui a mis en ligne cette vidéo intitulée "Game of Thrones Beginner’s Guide: Uncensored", dans laquelle Samuel L. Jackson traverse six saisons en à peine huit minutes de jurons divers et variés.

On retiendra notamment ses commentaires éclairés à propos de l’hiver qui arrive, des œufs de dragon de Dany et bien sûr, des nombreuses morts prématurées. On aime aussi le petit mot doux pour qualifier Joffrey ("this motherfucker", ce "fils de pute" donc) ou encore sa façon de parler de Bran ("Bran be trippin", en gros "Bran est en plein trip").

Publicité

Mais le plus impressionnant avec ce guide de Game of Thrones, c’est qu’il ne contient pas autant de spoilers que prévu. Il vous laissera découvrir les scènes de bataille épiques et autre moments chocs par vous-même.

Vous avez d’ailleurs largement le temps de rattraper la série, la saison 7 ayant été retardée pour bénéficier de conditions météo hivernales, vu que l’hiver est enfin là dans le show.

Traduit de l'anglais par Marion Olité

Publicité

Par Kate Lismore, publié le 13/07/2016