Trailer : après 13 ans d'absence, Samurai Jack est de retour vénère comme jamais

Fini de trancher du robot, Jack a mûri et n'hésitera pas à faire couler le sang avec la lame affûtée de son katana.

Il fut un temps où le petit-déjeuner était une étape sacrée du quotidien. Où on ne se levait pas avec appréhension, que maman nous préparait de délicieuses tartines à la confiture et qu'on se coiffait aux côtés de papa en train de se raser. Une époque où on avait le temps de se poser dans le canapé et d'allumer Cartoon Network pour mater Le Laboratoire de Dexter, Les Supers Nanas ou encore Johnny Bravo. Et ce temps n'est pas révolu puisqu'après 13 longues années d'absence, Samurai Jack revient découper du méchant pour le plaisir des petits et des grands.

Publicité

Samurai Jack a été diffusée pour la première fois en 2001 par Cartoon Network. On y suit l'histoire d'un samouraï appelé Jack dans le Japon féodal. Sa mission est de stopper le démon Aku, un maître du mal capable de changer d'apparence à sa guise. Dans sa quête, Jack tombe sur un portail temporel qui lui fait voyager dans un étrange univers dystopique, un futur où les technologies et les cultures des différentes époques de l'Histoire sont toutes mélangées.

Une saison 5 plus mature et plus violente

La série animée avait pris fin en 2004 car son créateur, Genndy Tartakovsky, était satisfait de la conclusion de son œuvre. Il était également à l'origine du Laboratoire de Dexter et de Sym-Bionic Titan. Il opérera seulement en tant que producteur exécutif sur la saison 5, qui sera diffusée sur Adult Swim, la chaîne adulte de Cartoon Network. Concernant les doubleurs, on ne sait pas encore si Phil LaMarr (Hermes Conrad dans la VO de Futurama) incarnera de nouveau le héros de l'histoire. En revanche, la voix d'Aku changera forcément car son doubleur, Mako, est décédé en 2006.

Adult Swim, connue pour ses programmes sanglants et/ou vulgaires (on pense à Rick et Morty), permettra de traiter des sujets plus matures avec Samurai Jack et de proposer des combats plus violents, où le sabreur ne passera pas son temps à découper du robot à la pelle mais bien des humains. Comme le montre le trailer, Jack n'hésitera pas à se servir d'un lourd arsenal composé de mitrailleuses et autres revolvers pour sauver sa peau. Une chose est sûre, ça va chier.

Publicité

La saison 5 de Samurai Jack débutera dès le 11 mars sur Adult Swim.

Par Adrien Delage, publié le 07/02/2017

Copié

Pour vous :