La sauce Szechuan de Rick and Morty est bientôt de retour chez McDonald’s

Parce qu’on vit dans un monde où une foutue sauce pour des nuggets provoque un mini-scandale industriel.

Que s’est-il vraiment passé, en ce jour du 7 octobre 2017 devant les portes de plusieurs McDonald’s aux États-Unis ? Le FBI et la CIA sont-ils complices ? De tels incidents auraient-ils pu être évités si on avait écouté les Illuminati ? Un podcast, en association avec McDo, se propose de répondre à toutes ces questions… Enfin, presque.

Publicité

Reprenons : en 1998, la chaîne de fast-foods lançait une sauce Szechuan pour surfer sur la sortie du film Mulan. 19 ans plus tard, le 1er avril 2017, la série animée Rick and Morty, imaginée par Dan Harmon, débute sa troisième saison.

Dans l’épisode inaugural, Rick Sanchez, le savant fou qui sert de grand-père au jeune Morty, est obsédé par l’idée de retrouver la sauce Szechuan en question, qui n’était, en 1998, qu’une édition très limitée. Quelques mois plus tard, chez McDonald’s, des gens se sont dit que ce serait un chouette clin d’œil, totalement méta, de ressortir ladite sauce le temps d’une journée exceptionnelle. Les fous.

Le 7 octobre 2017, c’est l’émeute et le chaos devant les enseignes du pays. Il y a beaucoup trop de fans de Rick and Morty pour si peu de sauces. C’est le drame et la grogne s’empare des réseaux sociaux. McDonald’s le jure, ils ont appris de leur erreur et la prochaine fois, ils seront plus organisés. Ils ont complètement été dépassés par la popularité du truc.

Publicité

Bonne nouvelle pour nos amis américains : le géant du fast-food, qui compte plus de 14 000 restaurants outre-Atlantique, va rééditer sa sauce Szechuan, et cette fois, en quantité un peu moins limitée : 20 millions de doses ont été commandées. Les premières arriveront dès le 26 février.

Mais si vous êtes plus excité·e·s par l’engrenage infernal qui a causé cette première débâcle, plutôt que par la quête futile d’un mini-pot de sauce au poivre, vous allez être ravi·e·s. Sachez qu’un podcast, en association avec McDonald’s et les boîtes de prod OnionLabs et Studio@Gizmodo va voir le jour.

Publicité

Son nom : The Sauce (obviously). Sa mission : faire la lumière sur cette affaire, tout en suivant de près la fabrication et la distribution de cette nouvelle cargaison de sauce Szechuan. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour combler le manque entre deux saisons de Rick and Morty.

Les trois premières saisons de Rick and Morty sont disponibles sur Netflix.

Par Delphine Rivet, publié le 23/02/2018

Copié

Pour vous :