Le saut dans le temps de The Walking Dead arrivera en milieu de saison 8

Un bouleversement majeur dans la série zombiesque. Attention, spoilers.

©️ AMC

Que se passera-t-il dans The Walking Dead après l’arc de Negan ? Le trailer de la saison 8 diffusé en juillet dernier a en partie répondu à cette question. Dans les dernières minutes de la bande-annonce, un Rick barbu et plus âgé apparaissait à l’écran, suggérant la possibilité d’un saut dans le temps pour la série zombiesque. Un cliffhanger avant l’heure qui indiquait une chose essentielle pour ce nouveau chapitre : la guerre contre Negan connaîtra son dénouement dès l’année prochaine. Cette volonté d’accélérer le mouvement de la part de Scott M. Gimple et son équipe de scénaristes est très probablement liée à la lenteur reprochée aux précédents épisodes.

Publicité

Le showrunner avait justement confirmé que la version du vieux Rick n’était pas une sorte de rêve halluciné, contrairement à la scène larmoyante du festin. Au passage, il a affirmé à Entertainment Weekly que ce mystère serait résolu dès le mid-season, soit début décembre : "On ne saura pas de quoi il en retourne dès le premier épisode. Mais nous en apprendrons plus à mi-chemin de la saison. C’est quelque chose qui se déroulera pendant cette saison". Quant à Andrew Lincoln, il confirme que le vieux Rick pourrait surgir dès le season premiere, avançant l’hypothèse que la narration de The Walking Dead intégrera des flashforwards façon Lost.

Passage essentiel dans les comics, le saut dans le temps offrira l’opportunité à la série de se rénover. Pour le moment, les premiers échos sont plutôt encourageants, tout comme les dernières images dévoilées par AMC. Et pour couronner le tout Seth Gilliam, qui incarne le pasteur Gabriel, a comparé la saison 8 à un film d’action avec Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone où auraient lieu "au moins dix explosions par épisode". À bon entendeur, voilà qui nous changera des biches en carton.

La saison 8 de The Walking Dead débutera dès le 23 octobre sur OCS Choc en France.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/09/2017

Copié

Pour vous :