Vidéo : les Sauveurs s’évadent dans les premières minutes du retour de The Walking Dead

L’épisode 9 de la saison 8 reprendra quelques heures avant le début du siège d’Alexandria. Attention, spoilers.

Après deux mois et demi de pause hivernale, la saison 8 de The Walking Dead revient avec des objectifs clairs mais pas simples : recréer l’engouement chez les fans et redonner un coup de boost aux audiences, en chute libre depuis le début du nouveau chapitre. Si l’enjeu narratif le plus important concerne la morsure de Carl, condamné jusqu’à preuve du contraire (à moins qu’un deus ex machina ne se pointe), d’autres personnages tiendront un rôle prépondérant dans la suite de la saison 8 – Morgan aura par exemple la tâche de faire le pont entre la série originale et son spin-off.

Publicité

AMC a rendu disponible les trois premières minutes de l’épisode 9, intitulé "Honor". Des minutes qui permettent de remonter le temps de quelques heures et nous placent en situation de stress avec Morgan, posté dans son nid de sniper pour épier les mouvements du Sanctuaire. Il y est témoin du plan des Sauveurs pour se libérer de leur prison zombiesque : prendre de la hauteur pour dézinguer les rôdeurs après la tentative stupide de l'attaque au camion de Daryl. Au vu des nombreuses balles employées par les Sauveurs pour liquider du zombie, on imagine qu’Eugene a terminé la fabrication de leurs munitions à temps.

Chassé par les sbires de Negan, Morgan s’enfuit ensuite vers une destination inconnue, peut-être à la rencontre de la famille Clark. La saison 4 de Fear The Walking Dead subira d'ailleurs un important saut dans le temps afin de rattraper la timeline de la série-mère et laisser ainsi la place pour des crossovers entre les deux. Est-ce que tout ce beau monde finira par se réunir pour vaincre définitivement l’homme à la batte ?

La saison 8 de The Walking Dead reprend le 25 février outre-Atlantique, et le lendemain sur OCS Choc en France.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 19/02/2018

Copié

Pour vous :