SCANDAL – « Trojan Horse » – Olivia and the team are determined to bring down Peus, but as the Electoral College vote nears, the fight for power claims another victim, on « Scandal, » airing THURSDAY, APRIL 20 (9:01-10:00 p.m. EDT), on The ABC Television Network. (ABC/Mitch Haaseth)
KATIE LOWES, KERRY WASHINGTON, GEORGE NEWBERN

Scandal provoque de vives réactions après la mort choquante d'un personnage

La série de Shonda Rhimes perd un personnage récurrent dans cette sixième saison. Cette disparition inattendue a ému l'équipe et les fans de la première heure. Attention, spoilers. 

Dans l'épisode 11, diffusé ce jeudi 20 avril, les Gladiateurs ont dû dire au revoir à Elizabeth North (Portia De Rossi), la cheffe de cabinet de Mellie Grant (Bellamy Young). L'actrice jouait dans la série depuis 2014 et son personnage a pris de l'importance de saison en saison. Elizabeth North était une femme forte, drôle, intelligente, mais surtout avide de pouvoirs. Et c'est cet appétit politique qui va la mener à sa perte.

Publicité

Après la mort du président-élu Francisco Vargas (Ricardo Chavira) et l'emprisonnement de Cyrus Beene (Jeff Perry), la situation était devenue tendue pour Olivia Pope et compagnie. On apprend vite que le père d'Olivia, Rowan (Joe Morton), est derrière cette machination. Seulement, pour une fois, ce n'est pas lui qui est réellement aux commandes puisqu'il est menacé par une organisation bien mystérieuse. Alors que Mellie allait accéder à la Maison-Blanche, Olivia et sa team vont faire en sorte de faire libérer Cyrus, innocent, pour qu'il puisse devenir président. Sauf que l'organisation ne l'entend pas de cette oreille : ce sera Mellie présidente ou rien. Et comme Elizabeth n'a pas réussi à convaincre l'ex-femme de Fitz (Tony Goldwyn) de reprendre sa place, elle sera battue à mort à coups de club de golf par la mystérieuse blonde qui fait partie de l'organisation. Bye bye Lizzie.

Le personnage de Portia de Rossi n'était pas le plus apprécié dans le show, mais avait le mérite d'apporter une pointe de sarcasme et d'humour bien senti. La série vire malheureusement un peu trop vers le soap, et cela vaut aussi pour les autres productions de Shonda Rhimes. Trop de drama tue le drama. La créatrice de la série a, par ailleurs, tenu à rendre hommage à son actrice.

Publicité

"Je suis une fan de Portia depuis des années et c'était un honneur de l'avoir dans notre famille Scandal. Portia a insufflé à Liz North une âme intelligente, puissante et vulnérable avec une pointe d'humour – et ça nous a apporté à tous dans la salle d'écriture énormément de bonheur. Si je pouvais la garder pour toujours, je le ferais – mais le kidnapping est illégal. En outre, je suis incroyablement impressionnée par la vision qu'elle a pour son futur créatif. Je ne lui souhaite que le meilleur."

Publicité

Autre soutien de taille, la célèbre animatrice Ellen DeGeneres, qui s'est fendue d'un tweet pour soutenir son épouse.

Publicité

"Je suis fière de ma femme pour sa performance épique dans Scandal. Ma chère Lizzie va me manquer, mais je suis contente que ma chère Portia soit assise à côté de moi."

Si les fans ont été surpris par la mort d'Elizabeth North, l'équipe de Scandal n'a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux. Si certains sont plutôt émus et envoient des messages d'amour à l'actrice, d'autres préfèrent garder en mémoire les bons souvenirs passés avec elle. C'est le cas de Kerry Washington, qui a posté sur son Instagram une vidéo hilarante de Portia sur le tournage de l'épisode.

"Spoiler. On t'aime Portia de Rossi. On t'aimera toujours. Merci de nous avoir rendus meilleurs."

La série made in Shondaland a connu une forte baisse de ses audiences l'année dernière, mais cette saison 6 semble maintenir le cap. Renouvelée pour une saison 7, Scandal sera bien présente dans le fameux #TGIT (Thank God It's Thursday) sur la chaîne ABC, soirée consacrée aux séries de Shonda Rhimes, avec Grey's Anatomy et How to get away with murder.

Par Mégane Choquet, publié le 21/04/2017

Copié

Pour vous :