© Nickelodeon

Le scénariste d’Avatar signe son grand retour avec la série animée The Dragon Prince pour Netflix

Une nouvelle aventure de fantasy en perspective, avec des princes, des dragons et des elfes.

© Nickelodeon

Après avoir bossé pendant plusieurs années sur Avatar, le Dernier Maître de l’Air et pondu une poignée d’épisodes de Futurama, Aaron Ehasz revient dans le game des séries d’animation avec un projet bien alléchant. En effet, le scénariste fait équipe avec Netflix pour produire The Dragon Prince, une épopée de fantasy qui devrait séduire les adorateurs d’Aang et son périple mouvementé. Le pitch : deux princes humains s’associent avec un assassin elfique, originellement envoyé pour les éliminer. Ensemble, ils vont enchaîner les épreuves, dans l’espoir de ramener la paix sur leurs territoires en guerre.

Publicité

Pour le moment, on attend de découvrir le premier trailer de cette nouvelle série animée, co-créée d'ailleurs avec Justin Richmond, qui a participé à la conception de volets d'Uncharted. Avec un peu de chance, on ne devrait pas avoir à patienter trop longtemps, étant donné que l’équipe de The Dragon Prince sera présente au Comic Con de San Diego, avec son propre panel dédié. Pour le moment, on peut toujours se délecter de l’affiche promo du show, ci-dessous.

Non content de carburer au rayon des séries en live action depuis plusieurs années, Netflix rencontre aussi pas mal de succès avec ses productions animées. Il n’y a qu’à regarder les bons retours qu’ont eu des œuvres comme Big Mouth, Castlevania ou encore plus récemment la très barrée Aggretsuko. Dans les mois à venir, le géant de la SVoD nous régalera aussi avec Disenchantment, la nouvelle série du créateur des Simpson, planifiée pour le 17 août, ainsi qu’avec un reboot de She-Ra, la princesse du pouvoir, prévu pour l’automne.

© Netflix

Publicité

Par Florian Ques, publié le 17/07/2018

Copié

Pour vous :