Amazon Studios

Improbable : un scénariste de Legion crée une série... adaptée de peintures

A-t-on déjà épuisé tous les films, tous les romans, tous les podcasts et tous les comics pour aller puiser sa source d'inspiration dans des tableaux ?

(© Amazon Studios)

Amazon vient de donner son feu vert pour l'adaptation en fiction télé d'une série de peintures de l'artiste suédois Simon Stålenhag. Rassemblées dans le livre Tales from the Loop, ces dernières ont d'abord servi de base à un jeu de rôle éponyme en 2017.

Publicité

Pour le service de streaming, c'est Nathaniel Halpern qui sera chargé de showrunner les huit épisodes commandés. Le scénariste a notamment écrit dix épisodes de Legion avant de se lancer dans cet ambitieux projet.

"Les peintures de Simon Stålenhag sont connues pour leurs paysages d'un futur pas si lointain. Nous avons hâte de les voir prendre vie et de partager ça avec notre public de Prime Video", a déclaré Albert Cheng, le codirecteur d'Amazon studios.

Selon le synopsis officiel, la série nous emmènera "dans une petite ville située au dessus de 'The Loop', une machine conçue pour décoder et explorer les mystères de l'univers, rendant ce qui était jusqu'alors du domaine de la science-fiction une réalité".

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 18/07/2018

Copié

Pour vous :