©FOX

Oups, un scénariste des Simpson repère une erreur vieille de 23 ans dans un épisode

Une petite boulette qui était jusqu’alors passée inaperçue.

Après 29 saisons (et la 30e qui débarque le 30 septembre sur Fox), il faut vraiment chercher la petite bête pour déterrer une erreur, glissée à l’arrière-plan, dans une scène des Simpson datant de 1995. Ou alors, il faut être un scénariste de ladite série en plein rewatch.

Publicité

Matt Selman, qui a rejoint l’équipe d’écriture de la série animée lors de la saison 9, a repéré une incohérence assez cocasse dans l’épisode 6 de la saison 13. Et il n’a pas manqué de partager sa découverte, plutôt drôle, avec le monde :

"Maggie est sur la photo du mur derrière tandis que Marge annonce à Homer qu’elle est enceinte de Maggie."

Oups… Les camarades de Matt Selman se sont empressés de commenter, rivalisant d’humour dans leurs réponses. Le dernier showrunner en date, Al Jean, n’a pas manqué de s’offusquer (pour de faux), jugeant que maintenant "le canon est ruiné !" et ajoutant : "J’espère que tu es content de toi, on vient de virer 17 personnes à cause de cette boulette."

Publicité

Bill Oakley, également scénariste et producteur sur Les Simpson, tente une fake news…

Publicité

"Ce sera expliqué dans la 5e saison de Désenchantée[la nouvelle série du papa des Simpson, Matt Groening, sur Netflix, ndlr] et il se pourrait que ça implique Fry et Leela [deux personnages de Futurama, autre série de Groening, ndlr], mais je ne peux pas en dire plus."

Mais il désamorce tout de suite sa blague, au cas où certains médias le prendraient trop au sérieux :

"Avant que ça ne soit présenté comme un fait sur des sites de clickbait demain matin, laissez-moi clarifier une chose : C’EST UNE BLAGUE. On n’a pas le projet, à ce que je sache, de faire un triple crossover comme celui-ci mais bien sûr TOUT PEUT ARRIVER ! (Et il y a un easter egg sur l’un des plans si l’on fait un arrêt sur image dans l’épisode 10 de Désenchantée.)"

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 06/09/2018

Copié

Pour vous :