Le scénariste de Straight Outta Compton planche sur une mini-série sur le hip-hop

Et voilà, encore un projet qui donne l'eau à la bouche.

tupac-haitian-feat

Depuis la sortie en 2015 du multirécompensé Straight Outta Compton, le scénariste Alan Wenkus a le vent en poupe. Ce dernier compte déjà deux projets à son actif, en l'occurrence l'adaptation du roman Code Name: Johnny Walker et le biopic No Show Jones. Comme s'il ne croulait pas suffisamment sous le travail, il prévoit de faire d'une pierre deux coups en renouant avec le hip-hop, tout en se lançant dans le game des séries.

Publicité

Avec huit épisodes prévus, la mini-série potentielle sera directement inspirée de la vie de Haitian Jack. De son véritable nom Jacques Agnant (Haitian Jack), ce dernier est un manager qui pèse dans le monde du rap, ayant collaboré avec un certain Tupac et un temps accusé d'être impliqué dans sa mort. Il a également bossé avec d'autres figures musicales iconiques, de Biggie Smalls à Madonna.

Le projet, encore sans titre, est vendu comme un récit d'apprentissage (ou de désapprentissage, quand on sait que Haitian Jack a une réputation de gangster peu fréquentable). Il suivra la vie de Jacques Agnant en tant qu'immigré et ses premiers pas dans les quartiers craignos de Brooklyn, à l'époque où le trafic de crack était en pleine expansion. De fil en aiguille, le héros du show sera introduit à l'univers impitoyable de la musique, où trahisons et couteaux dans le dos sont monnaie courante.

Au niveau de la réalisation, Alan Wenkus s'est associé à Benny Boom, aka l'homme derrière All Eyez On Me, le film autobiographique centré sur Tupac annoncé pour 2017. En gros, on tient là un combo créatif qui promet d'envoyer du lourd. Aucune chaîne US n'est encore attachée au projet, mais au vu de la carrure de ce dernier, ça ne saurait tarder.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 25/01/2017

Copié

Pour vous :