Après les pirates, les scénaristes de Black Sails vont s’attaquer à la légendaire Cléopâtre

Le trio derrière Black Sails met le cap sur l’Égypte antique afin d’adapter, pour la première fois sur le petit écran, la vie trépidante et tragique de la reine Cléopâtre.

cleopatra

On se souvient tous de la radieuse et charismatique Elizabeth Taylor dans la peau de Cléopâtre, face à Rex Harrison dans le rôle de Jules César et Richard Burton dans celui de Marc Antoine. Si le célèbre film de Joseph L. Mankiewicz, sorti en 1963, nous a magnifiquement raconté l’un des triangles amoureux les plus tragiques de l’Histoire, il était aussi, hélas, limité par son format. Un obstacle dont la série, par sa narration étirée dans le temps, peut s’affranchir sans mal. C’est en tout cas l’ambition de Jonathan E. Steinber, Robert Levine et Dan Shotz, les créateurs et producteurs exécutifs de Black Sails.

Publicité

La série de pirates venant de livrer sa dernière bataille dans les Caraïbes ce 2 avril sur Starz, le trio peut désormais se consacrer pleinement à ce nouveau projet qui retracera la vie de Cléopâtre. Et c’est Amazon Studios qui a des vues sur ce nouveau show en développement, en attendant de confirmer ou non la commande d’une saison complète. Et on sait déjà quelle approche vont prendre les scénaristes pour nous narrer son incroyable vie. Robert Levine décrit sa série comme "une façon de revisiter le parcours de l’une des femmes les plus incomprises de l’Histoire, une sorte de Parrain en pleine Égypte antique. Après avoir failli mourir dans un coup d’État sanglant, Cléopâtre doit user de sa vivacité d’esprit naturelle et de son génie politique pour reprendre son trône et restaurer l’honneur de sa famille et de son royaume".

S’il est encore trop tôt pour parler de casting, la future incarnation de Cléopâtre aura la lourde tâche de succéder à Elizabeth Taylor, dont la prestation et la beauté ont marqué des générations de cinéphiles. Côté séries en revanche, la concurrence est moins rude puisque la reine égyptienne a été relativement absente du petit écran, entre une apparition dans Xena la guerrière et, plus tard, dans Rome. Les paris sont ouverts pour savoir qui sera la prochaine à revêtir l’iconique perruque d’apparat.

Par Delphine Rivet, publié le 25/05/2017

Copié

Pour vous :