© Sky Atlantic

Les scénaristes de Gomorra planchent sur un thriller pendant l'Allemagne nazie

Du milieu mafieux italien à une enquête policière en pleine Seconde Guerre mondiale, il n’y a qu’un pas.

© Sky Atlantic

Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli, fidèles scénaristes de Roberto Saviano sur Gomorra, vont faire quelques infidélités au milieu mafieux. En effet, le tandem prépare une adaptation du roman policier The Butchers of Berlin, écrit par Chris Petit et publié en mai 2016. Le récit se déroule dans l’Allemagne nazie en pleine Seconde Guerre mondiale et se concentre sur une enquête déroutante virant à la paranoïa, soit à des années-lumière des quartiers de Naples et des gangs de la Camorra.

Publicité

L’homme au centre de ce roman est le détective August Schlegel, spécialiste des délits financiers. Pour une raison inconnue, son supérieur lui demande de mener l’enquête sur un homicide à Berlin avec un officier SS. Si toutes les preuves indiquent que la communauté juive est à l’origine de ce meurtre, August va commencer à se méfier de son gouvernement, possiblement à l’origine d’une machination de grande ampleur. Voilà un pitch qui n’est pas sans rappeler la mini-série uchronique de très bonne facture, SS-GB.

Les droits d’adaptation ont été récupérés par les boîtes de production canadiennes Connect3 Media, Racine Media et Cineflix Media. Aucun réalisateur ou acteur n’est encore rattaché au projet. En plus de Gomorra et The Butchers of Berlin, Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli planchent également sur ZeroZeroZero pour Canal+ et Amazon, une série sur le trafic de cocaïne à l’international. Enfin, on rappelle aux fans du show italien de Roberto Saviano qu’un film prequel sur les origines de Ciro est dans les tuyaux, avec Marco D’Amore devant et derrière la caméra.

Par Adrien Delage, publié le 01/10/2018

Copié

Pour vous :