© Bandai Namco

Les scénaristes de Marvel’s Daredevil donneront vie à la série The Witcher

L’histoire de Geralt de Riv est entre de bonnes mains.

© Bandai Namco

En affirmant son envie d’adapter la saga The Witcher, Netflix a poussé les portes de Kaer Morhen et pénétré dans un monde magique où les attentes des fans sont très élevées. Cette lourde tâche revient à la showrunneuse Lauren S. Hissrich (Parenthood), qui avait déjà partagé dans un thread Twitter les descriptions des personnages attendus dans la série. Mais pour cette tâche herculéenne, elle sera épaulée par une équipe d’écrivains confirmés du petit écran.

Publicité

Dans un nouveau tweet, Lauren S. Hissrich a présenté les membres de sa writers' room. On y trouve plusieurs scénaristes vétérans de la Maison des Idées et ses super-héros, dont Jenny Klein (Marvel’s Jessica Jones) et Sneha Koorse (Marvel’s Daredevil). La showrunneuse de The Witcher est elle-même une habituée des séries du genre, ayant participé à l’écriture du crossover Defenders mais aussi aux aventures en solitaire du Démon de Hell’s Kitchen.

Le reste du crew se compose de Clare Higgins et Declan de Barra (The Originals). Une équipe résolument féminine donc, qui aura la responsabilité d’adapter en premier lieu deux livres d’Andrzej Sapkowski tirés de l’univers du Sorceleur : L’Épée de la providence et Le Dernier Vœu. La première saison de The Witcher tournera autour des arcs narratifs de ces romans et sera composée de huit épisodes. Par ailleurs, l’auteur polonais est très impliqué dans le processus créatif de la série, et ce au-delà d’un simple droit de regard.

Netflix n’a pas encore communiqué de date de sortie mais les choses avancent à leur rythme en interne. On peut espérer que le tournage débutera à la fin de l’année pour une sortie en 2019, même si l’ultime saison de Game of Thrones et la série Le Seigneur des anneaux représenteront une rude concurrence pour les péripéties de Geralt de Riv.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/05/2018

Copié

Pour vous :