Une scène cruciale du pilote de Game of Thrones a été coupée au montage

C'est Jon Arryn lui-même, ou plutôt son interprète, qui raconte comment, dans le pilote de Game of Thrones, une scène entre lui et Cersei est passée à la trappe.

got

Ce sont des choses qui arrivent et c'est même à cela que servent les pilotes. Celui de Game of Thrones n'a d'ailleurs jamais été diffusé. Dans cet épisode "crash test", qui a servi à vendre la série auprès des diffuseurs, une scène, pourtant fondatrice de l'histoire de Game of Thrones, a été coupée au montage.

Publicité

Dans l'épisode 1 de la saga, on voit tout juste le corps de Jon Arryn, gisant sur son catafalque. Pourtant, dans le pilote, une autre scène avait été tournée : la mort du vieil homme. Sir John Standing, celui qui a furtivement incarné Jon Arryn, se souvient :

"Le réalisateur américain (Thomas McCarthy, ndrl) m'a dit : 'John, je veux que tu sortes de ton lit, traverses la pièce, que tu mettes la main sur cet encrier comme si tu allais écrire quelque chose, et l'encre se renverse partout. Et là, la reine fait son entrée, te piétine les doigts, et tu meurs'" a-t-il confié au fansite espagnol Los Siete Reinos.

cersei

Publicité

Cette scène, que l'on n'a jamais vue sur le petit écran, est loin d'être anodine. Car si Jon Arryn (qui était la Main du Roi) est déjà sur son lit de mort, il use de ses dernières forces pour écrire une lettre. Une confession ? Ou plutôt une accusation... celle de l'inceste entre Jaime et Cersei. Voilà qui expliquait pourquoi, dans toute sa cruauté, la reine regardait dans cette séquence inédite le vieil homme agoniser à ses pieds.

Le pilote de Game of Thrones a été tourné en 2009, entre l'Ecosse et le Maroc, par Thomas McCarthy et n'a jamais été diffusé, même si certaines scènes ont été conservées pour le premier épisode (celui que les téléspectateurs ont vu, donc).

Par Delphine Rivet, publié le 28/01/2016

Copié

Pour vous :