© Sinister/Blumhouse Productions

Le réalisateur de Sinister développe une série horrifique sur une maison hantée

J’espère que vous n’avez pas peur des histoires de fantômes.

© Sinister/Blumhouse Productions

Le premier essai du réalisateur Scott Derrickson (Doctor Strange) sur le petit écran a été avorté quelques mois auparavant. Le cinéaste américain a quitté la production de la série Snowpiercer pour la fameuse raison des "divergences artistiques". Il aura toutefois une nouvelle opportunité de faire ses preuves en revenant à ses premières amours, le cinéma de genre. Aux côtés de Showtime et de la scénariste Misha Green (Heroes, Helix), il va produire et réaliser une série horrifique adaptée du roman Kill Creek de Scott Thomas (Inkshare, 2017).

Publicité

Cette histoire d’épouvante raconte le cauchemar du romancier Sam McGarver et trois de ses amis invités à passer la nuit d’Halloween dans la maison hantée la plus réputée du Kansas. Mais leur présence dans le manoir Finch va réveiller une sombre entité, transformant leur séjour en une partie de survie infernale. L’auteur de Kill Creek sera chargé d’écrire le script main dans la main avec Misha Green.

Le roman horrifique a été nommé au prix Bram-Stoker en 2017 et a remporté les félicitations de l’American Library Association. Quant à Scott Derrickson, il a déjà roulé sa bosse dans les films du genre (L’Exorcisme d’Emily Rose, Délivre-nous du mal, Sinister) et pourra marquer de sa patte particulière la mise en scène de Kill Creek. Pour rappel, Netflix prépare également une nouvelle adaptation de La Maison hantée de Shirley Jackson. On n’a pas fini de se cacher sous les draps devant le petit écran.

Par Adrien Delage, publié le 24/08/2018

Copié

Pour vous :