Scream Queens : dans les coulisses de la fabrication du masque Red Devil

Alors que la première saison de Scream Queens bat son plein sur la Fox, la série dévoile comment elle a donné naissance au masque du Red Devil.

red-devil-grand

Comme toute bonne oeuvre d'horreur qui se respecte, Scream Queens a son serial killer qui ne se déplace jamais sans son masque flippant et reconnaissable entre mille.

Publicité

Ryan Murphy a imaginé le Red Devil, un tueur souvent armé d'une tronçonneuse (objet d'horreur incontournable) qui sème la terreur au sein de la sororité des Kappa Kappa Tau et plus largement du campus de la Wallace University.

Dans une vidéo, le créateur du masque, David Leroy Anderson, revient sur sa fabrication. Ryan Murphy avait seulement indiqué qu'il souhaitait un Red Devil "glamour et effrayant". Muni de ces indications, le spécialiste des effets spéciaux de maquillage a engagé une équipe d'illustrateurs pour plancher dessus, ce qui a donné une quinzaine de représentations différentes. Anderson a opté pour le design avec un masque rouge sang, ainsi que des sourcils, des cornes et la barbichette noire.

Publicité

L'équipe a travaillé deux mois sur le développement du masque, avec pour objectif de créer quelque chose de nouveau, qui fasse réagir les téléspectateurs. "Je suis humble et tellement reconnaissant d'avoir fait partie de la création de ce personnage iconique", conclut David Leroy Anderson.

Par Marion Olité, publié le 20/10/2015

Copié

Pour vous :