Scream Queens : un générique kitsch et sanglant pour la nouvelle série de Ryan Murphy

À quelques semaines du lancement de la saison 1, Scream Queens entretient sa promo en dévoilant son générique génialement kitsch.

Alors que Wes Craven, le père de Scream, vient de nous quitter, les serial killer n'ont jamais été aussi tendance en séries. Après Pretty Little Liars et la version télé de Scream, le show le plus attendu de la rentrée des networks américains tourne autour du même concept de slasher movie décliné sur le petit écran.

Signée Ryan Murphy (Glee, American Horror Story), Scream Queens s'annonce comme un savant mélange des deux. Cette comédie horrifique met en scène le quotidien d'une sororité étudiante (le pendant féminin des fameuses fraternités des campus) secouée par une série de meurtres perpétrés par un mystérieux tueur au masque du diable.

Publicité

Après le générique d'American Horror Story, aussi marquant que dérangeant, Ryan Murphy frappe de nouveau en faisant hurler ses acteurs sur celui de Scream Queens, le tout sur fond d'une bande-son imaginée par l'équipe de la série : la chanson "You Belong to Me" est signée par le producteur exécutif Alexis Woodall, chantée par Heather Heywood et composée par Mac Quayle. Sophistiqué et fun, cet opening volontairement kitsch fait de l'œil aux années 80, pour un résultat unique en son genre.

Dans les rôles principaux, on retrouve certaines chouchoutes de Ryan Murphy, comme Emma Roberts et Lea Michele, ainsi que la "scream queen" indétrônable, Jamie Lee Curtis, qui incarne la doyenne du campus. Connaissant le talent du showrunner pour offrir à de grandes actrices un second souffle (Jessica Lange dans AHS), on a hâte de découvrir ce que nous réserve l'héroïne de Halloween.

Publicité

Abigail Breslin, Ariana Grande, Nick Jonas ou encore Skyler Samuels complètent le casting. Scream Queens, dont voici le premier trailer, débute le 22 septembre sur la Fox.

Par Marion Olité, publié le 03/09/2015

Copié

Pour vous :