Sean Bean et 50 Cent unissent leur force pour la série de gangsters The Oath

Prions pour que l’interprète de Ned Stark ne meure pas dès les premiers épisodes.

seanbean-feat

Sean Bean dans Legends. (©️ TNT)

Entré dans le game des séries par la porte discrète de producteur, le rappeur 50 Cent est en passe de devenir un entertainer notoire du petit écran. Après Power, qui en est déjà à sa quatrième saison sur Starz, Curtis Jackson est à l’œuvre sur deux nouveaux projets, l’un pour la chaîne câblée et l’autre pour la plateforme Crackle (Snatch, StartUp) : RPN, un show criminel se déroulant à Boston, et The Oath, une série de gangsters au casting séduisant. En effet, le emcee a engagé Sean Bean, aka à jamais Ned Stark et Boromir dans le cœur des fans de fantasy, pour camper le rôle principal de The Oath.

Publicité

L’acteur britannique incarnera Tom Hammond, un flic sévère et sans pitié jouant un double jeu. Le jour, il protège les citoyens de sa ville avant de ranger son badge à la tombée de la nuit pour diriger un gang de criminels. Un jour, il décide de mettre un agent du FBI dans la confidence, qui finira par le trahir. Envoyé au trou par les fédéraux, Tom va jurer de se venger et de revenir au sommet de la chaîne alimentaire une fois qu’il sera sorti de prison. Un rôle de dur à cuire taillé sur mesure pour le charismatique Sean Bean.

Le tournage de la série aura lieu à Porto Rico et débutera l’année prochaine. L’ancien shérif du comté de Los Angeles, Joe Halpin (Hawaii 5-0), est en charge du scénario. La direction du pilote a été confiée à Jeff T. Thomas, qui a notamment travaillé sur Wayward Pines, Blindspot et Legends, où il avait d’ailleurs croisé Sean Bean. Après un premier essai plutôt réussi avec l’adaptation du film Snatch, Crackle a une nouvelle opportunité de prouver sa bonne forme sur les séries de gangsters.

Par Adrien Delage, publié le 21/06/2017

Copié

Pour vous :