Sean Penn va incarner un président américain dans une mini-série sur HBO

Sean Penn vient de signer avec HBO et Lionsgate pour incarner le septième Président des Etats-Unis, Andrew Jackson, dans une mini-série de six épisodes.

sean-penn-andrew-jackson

La chaîne câblée vient de donner son feu vert pour la mise en chantier d'une nouvelle mini-série événement. Adaptée de la biographie American Lion: Andrew Jackson in the White House, écrite par Jon Meacham et lauréate du Prix Pullitzer en 2009, cette fiction de six heures reviendra sur la vie de cet orphelin devenu le premier "Président du Peuple".

Publicité

Entré à la Maison Blanche en 1829, Andrew Jackson a été élu pour deux mandats consécutifs, jusqu'en 1837. Redoutable défenseur des intérêts du peuple et des libertés individuelles, il laisse toutefois un héritage aujourd'hui controversé, notamment pour avoir soutenu la déportation des Amérindiens et l'esclavage.

C'est l'acteur Oscarisé Sean Penn qui incarnera le septième Président des Etats-Unis dans cette mini-série écrite par Doug Miro et Carlo Bernard, les créateurs de Narcos, et dont la production débutera en 2016.

Par Delphine Rivet, publié le 18/12/2015

Copié

Pour vous :