Hulu

Sean Penn embarque pour Mars dans le trailer de The First, la nouvelle série du créateur de House of Cards

Changement de cap pour le showrunner Beau Willimon, qui passe des intrigues politiques de House of Cards à la conquête de la Planète rouge.

Si vous aimez le cinéma contemplatif de Terrence Malick et que les questionnements philosophiques de The Leftovers vous hantent encore, il y a de fortes chances pour que The First, la prochaine série de la plateforme Hulu, attise votre curiosité. Showrunné par Beau Willimon, le créateur de House of Cards, ce drama est estampillé "science-fiction".

Publicité

Mais ne vous y trompez pas, il n’a de SF que les prémisses – un futur proche où des astronautes sont envoyés sur Mars pour devenir les premiers colons de la Planète rouge – et se veut, à en juger par ce trailer, plus proche de la série de Damon Lindelof citée plus haut que de Battlestar Galactica. Le large casting laisse d’ailleurs entrevoir l’approche "chorale" de la série, du rêve commun d’une humanité à la conquête de l’espace aux desiderata de héros et héroïnes du quotidien.

"Any time people venture into the unknown, there is a cost."

"À chaque fois que l’on s’aventure dans l’inconnu, il y a un prix à payer", nous avertit le trailer. Nous voilà prévenus. The First, c’est aussi le premier rôle majeur de Sean Penn pour la télévision, qui rejoint la merveilleuse Natascha McElhone (The Truman Show, Californication), LisaGay Hamilton (House of Cards) et Keiko Agena (Gilmore Girls).

Publicité

La première saison de The First débarquera le 14 septembre sur Hulu.

Par Delphine Rivet, publié le 25/07/2018

Copié

Pour vous :