Le season finale de The Walking Dead va durer 1h30

La série The Walking Dead prendra sa pause annuelle au terme d'un ultime épisode de la saison 6, à la durée étendue. 

daryl-grand

On a une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par celle qui va vous attrister : la sixième saison de votre série de zombies préférée touche à sa fin. Il ne reste plus que deux semaines de diffusion pour découvrir ce fameux Negan, prochain grand méchant de The Walking Dead. Surpassera-t-il le Gouverneur au panthéon des plus grands salauds de la série ? L'avenir nous le dira.

Publicité

Il y a de fortes chances, en tout cas, que les téléspectateurs aient droit à un premier aperçu de Negan, interprété par Jeffrey Dean Morgan, lors du season finale de The Walking Dead, qui sera diffusé le 3 avril prochain, et durera 1h30. C'est déjà la troisième fois cette saison que la série s'autorise ce genre de timing : le season premiere et l'épisode "Here's Not Here" centré sur Morgan avaient aussi bénéficié d'une durée allongée. La série est un tel hit d'audience qu'effectivement, pourquoi se priver ?

Negan is coming

negan-grand

Dans une interview accordée au site ComicBook, Andrew Lincoln nous donnait vraiment très envie de découvrir le fameux Negan, leader aussi violent que charismatique des Sauveurs : "C'est un tyran incroyable et très charismatique, mais aussi drôle et brutal au-delà du sociopathe. Je suis intéressé par la relation qu'il va avoir avec Carl, et qui va en découler sur celle de Rick et Carl. La psychologie entre ces personnages est vraiment complexe et passionnante. Je suis juste ravi qu'on arrive à ce moment où tout devient profond, sombre et dangereux."

Publicité

De son côté, Gale Anne Hurd, la productrice exécutive du show, rappelle que "personne n'est à l'abri" de la sauvagerie de Negan. Dans les comics, c'est d'ailleurs Glenn qui en fait les frais le premier. Mais rien ne dit que les showrunners de la série The Walking Dead suivront le matériel original sur ce point. En tout cas, une chose est sûre : l'arrivée de Negan va "changer la dynamique du show" pour Hurd. Et ce season final nous réserve bien des surprises.

Par Marion Olité, publié le 22/03/2016

Copié

Pour vous :