Le season premiere bien flippant de Channel Zero: No-End House est disponible sur YouTube

Un petit cadeau de Syfy pour célébrer les creepypastas.

Pas du tout effrayée par le mastodonte American Horror Story made in FX, Syfy a débuté la diffusion de la deuxième saison de Channel Zero, sa propre série d’anthologie horrifique. Après un premier essai très convaincant, le showrunner Nick Antosca (Hannibal) a puisé son inspiration dans une nouvelle creepypasta sortie des tréfonds de la Toile. No-End House est une histoire d’épouvante sur une maison hantée à la sauce Channel Zero, autrement dit génialement malaisante, où des gamins en prennent plein la gueule. Et pour l’occasion, la chaîne a mis gratuitement à disposition le season premiere sur YouTube.

Publicité

Cette année, l’anthologie horrifique se concentre sur un groupe d’adolescents, dont Margot Sleator (Amy Forsyth), qui s’aventure dans une étrange bâtisse à première vue déserte. Rapidement, ils comprennent que la maison les retient prisonniers et qu’ils devront avancer parmi un dédale de pièces pour trouver la sortie. Mais comme rien n’est jamais facile dans les histoires d’épouvante, chaque antichambre dissimule une menace décrite comme troublante et dangereuse. Tchao le monstre aux dents, place à des créatures encore plus lugubres.

Comme pour la première, la saison 2 de Channel Zero est composée de six petits épisodes qu’il faudra dévorer avec parcimonie. La série, qui a déjà été renouvelée pour deux autres saisons, devrait se baser davantage sur des intrigues originales par la suite, même si les scénaristes continueront de piocher dans les creepypastas du Net. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon visionnage et de terrifiants cauchemars.

Par Adrien Delage, publié le 22/09/2017

Copié

Pour vous :