La série d'anticipation Section Zéro n'aura pas de saison 2

Canal+ n'a pas voulu commander une nouvelle saison de la série policière créée par Olivier Marchal.

ectionzero-feat

©️ Canal+

La série policière Section Zéro, diffusée sur Canal+ en avril dernier, ne connaîtra pas de suite. La chaîne n'a pas souhaité commander une nouvelle saison, et la série se voit donc annulée. Filmée en Bulgarie, Section Zéro se déroulait en 2024 et racontait l'histoire d'un groupe de flics unis dans une Europe dystopique et dangereuse, dont la population était gouvernée par les grandes multinationales.

Publicité

C'est le scénariste Niko Tackian, qui avait commencé à travailler sur cette saison 2 initialement prévue, qui a annoncé la nouvelle dans un post sur Facebook.

Chez Biiinge, la série n'avait pas convaincu pleinement, même si la marque Olivier Marchal reste un gage de qualité. Le créateur avait pourtant des idées intéressantes pour faire progresser l'intrigue. Il souhaitait notamment instaurer une ellipse de deux ans et déplacer son cadre dans un décor enneigé.

Publicité

Les fans de l'ancien flic devenu réalisateur et scénariste ne resteront pas longtemps orphelin. Olivier Marchal a en effet une nouvelle idée de série en tête : il souhaiterait développer un projet sur une brigade des stups déployée aux Caraïbes. Mais après cette annulation et des choix douteux de la part de la direction de la chaîne cryptée, pas sûr qu'il propose l'idée à Canal+.

Par Adrien Delage, publié le 19/07/2016

Copié

Pour vous :