AccueilSéries

Sélection : 5 séries à ne pas rater en février 2022

Publié le

par Delphine Rivet

Chaque mois, Biiinge sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

Sélection : 5 séries à ne pas rater en février 2022

© BBC / Netflix / Disney+

#1 Pam & Tommy

Rien que pour son sujet, cette série produite par le service de streaming Hulu fera date. Créée par Evan Goldberg et Seth Rogen, Pam & Tommy reviendra sur l’histoire d’amour tumultueuse entre Pamela Anderson et Tommy Lee. La première est une star en devenir et a tout de la pin-up comme Hollywood n’en a pas vue depuis Marilyn Monroe. Le second est le cliché du bad boy et batteur du groupe de métal Mötley Crüe. Lorsque les deux se rencontrent, ça fait des étincelles et ni l’un ni l’autre ne se doute qu’il et elle vont devenir de véritables icônes des années 1990, pas toujours pour de bonnes raisons.

Car lorsqu’on pense à Pamela Anderson, on a évidemment en tête ses courses au ralenti sur la plage dans un maillot rouge ultra-échancré pour la série Alerte à Malibu ou, plus récemment, son militantisme politique. Mais l’événement qui a tout fait basculer et dont elle fut la première victime, c’est la fuite de la sex tape du couple. La mini-série Pam & Tommy, qui n’a pas reçu l’aval de la principale intéressée, s’efforcera donc de retracer cette affaire.

Pour qui ? Les nostalgiques des années 1990.

Où et quand ? Le 2 février sur la chaîne Star de Disney+, à raison d’un épisode par semaine.

#2 Murderville

Attention, le concept de Murderville, inspiré de la série de la BBC Three primée aux BAFTA Murder in Successville, est assez foufou. Sur le papier, c’est une série policière comme on en a vu des centaines : à chaque épisode, l’inspecteur Terry Seattle (Will Arnett) doit résoudre un crime. Mais c’est là que ça devient intéressant… Car à chaque nouvelle enquête, il est accompagné d’une star ignorant tout du script à jouer. Le duo, en roue libre, part donc en totale improvisation, et l’invité·e, entre deux fous rires, doit tout de même découvrir celui ou celle qui a commis le meurtre.

Si on devait résumer, c’est un peu une rencontre improbable entre le Saturday Night Live, le cercle d’impro du coin et le Cluedo grandeur nature. Les stars de cette première saison ne laissent présager que du bon : Sharon Stone, Annie Murphy, Conan O’Brien, Ken Jeong, Kumail Nanjiani et Marshawn Lynch.

Pour qui ? Les fans de Will Arnett et de comédies policières déjantées.

Où et quand ? Le 3 février sur Netflix.

#3 A Very British Scandal

Après une première saison remarquée dans laquelle Hugh Grant incarnait l’homme politique au placard Jeremy Thorpe, au cœur d’un scandale dans les années 1970, la deuxième livraison de cette série d’anthologie anglaise est centrée sur le divorce ultra-médiatisé de Margaret Campbell, la duchesse d’Argyll, au cœur des années 1960, avec son mari Ian Campbell, onzième duc d’Argyll, respectivement interprétés par Claire Foy et Paul Bettany. La première sera victime d’une forme de revenge porn, quand son mari dévoile un Polaroid de la duchesse au lit avec un autre homme, en train de pratiquer une fellation. En trois épisodes, ce Very British Scandal écrit par Sarah Phelps retrace l’un des divorces les plus scandaleux et édifiants de la noblesse anglaise.

Pour qui ? Les amateur·ice·s de dramas couronnés et politiques.
Où et quand ? Le 4 février, sur Salto.

#4 Vikings : Valhalla

Un peu plus d’un an après la fin de Vikings, son créateur Michael Hirst largue à nouveau les amarres vers les terres nordiques. Un siècle s’est écoulé depuis la série originale et d’autres explorateur·rice·s partent à l’assaut du monde. Dans ce spin-off, on croisera notamment Leif Eirikson (incarné par Sam Corlett, le Caliban des Nouvelles Aventures de Sabrina), sa sœur Freydis Eiriksdottir, le roi de Norvège Harald Hardrada ou encore Guillaume le Conquérant.

Dans leur ligne de mire : l’Amérique, cinq siècles avant que Christophe Colomb ne s’approprie leur "découverte". Autrefois produite par la chaîne History, c’est sur Netflix que l’on pourra bientôt découvrir cette série dérivée puisque son showrunner a signé un deal des plus juteux avec la plateforme de streaming.

Pour qui ? Toutes celles et ceux en deuil depuis la fin de Vikings.

Où et quand ? Le 15 février sur Netflix.

#5 Severance

Comment bien séparer sa vie professionnelle et sa vie personnelle ? C’est l’une des questions existentielles de ce siècle et le fameux droit à la déconnexion n’est peut-être pas la seule solution. En effet, dans le monde dystopique de Severance, les employé·e·s de la firme Lumon Industries passent sous le bistouri pour séparer chirurgicalement leurs souvenirs du travail du reste de leur mémoire. Mais pour Mark Scout (Adam Scott), bien incapable, donc, de raconter sa journée de boulot, les questions vont commencer à surgir. En quoi consiste véritablement son job, et est-il vraiment éthique ?

Sa boss, incarnée par Patricia Arquette, ne voit évidemment pas toutes ces suspicions d’un très bon œil. Reste à savoir quel genre de secrets elle cherche tant à protéger, au point de laver le cerveau de ses salarié·e·s. Ce techno-thriller, proposé par Apple TV+, est créé par Dan Erickson, dont c’est la première série, et réalisé par Ben Stiller.

Pour qui ? Les fans de Black Mirror ou de la plus confidentielle Devs.

Où et quand ? Le 18 février, sur Apple TV+. Les deux premiers épisodes, puis un par semaine.

Et aussi : South Park (S24), Raised by Wolves (S2), Dollface (S2), Space Force (S2), The Marvelous Mrs. Maisel (S4), Snowfall (S5), Killing Eve (S4) et Better Things (S5).

À voir aussi sur biiinge :