La showrunneuse Lilly Wachowski quitte la saison 2 de Sense8

L'une des deux soeurs Wachowski abandonne la série Sense8, laissant à sa frangine le soin de mener à bien le projet. C'est la première fois que les Wachowski ne travailleront pas ensemble.

Publicité

Pour la première fois en 20 ans, les soeurs Wachowski, Lilly et Lana, ne vont pas travailler ensemble. En cause, le départ précipité de Lilly, co-showrunneuse sur la saison 2 de Sense8.

Également co-créatrice de la série avec sa soeur et J. Michael Straczynski (World War Z), Lilly a besoin de prendre une pause, selon les propos rapportés par Buzzfeed. L'actrice Jamie Clayton, qui incarne Nomi, évoque néanmoins un possible retour si une nouvelle saison voit le jour.

"Lilly avait besoin de prendre un congé. Elle va l'utiliser afin de se recentrer sur elle-même, sur son bien-être, mais elle pourrait revenir si Netflix commande une saison 3."

Publicité

En attendant que cette annonce vienne, Lana devra se débrouiller seule. Ce qui est loin d'être considéré comme une mission impossible à en croire Jamie Clayton, pour qui cette femme est "une vraie super-héroïne. Toute l'énergie et la créativité qu'elle a à revendre... c'est sidérant. C'est une force de la nature".

Reste que ce n'est pas la grande forme pour cette deuxième saison de Sense8. Aml Ameen, aka Capheus, avait lui aussi précipitamment quitté le navire il y a un mois de cela. Les raisons, assez obscures, laissaient entendre que Lana et lui étaient en conflit pour des divergences artistiques.

Affaire à suivre. Cela ne devrait pas empêcher les sensitifs d'être de retour en janvier 2017, après un season premiere dévoilé au moment des fêtes de Noël.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/05/2016

Copié

Pour vous :