De Sense8 à Marvel’s Luke Cage, les nouvelles séries et saisons disponibles en juin sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En juin, les sensitifs tirent leur révérence tandis que Luke Cage revient protéger Harlem contre les criminels.

Les nouvelles séries

© Netflix

Classé sans suite : Tupac & Biggie (saison 1) : cela fait plus de vingt ans que Christopher Wallace, aka The Notorious B.I.G., et Tupac Shakur ont été assassinés selon la même méthode d’exécution, un drive-by shooting. L’affaire des deux rappeurs les plus influents des années 1990 n’a jamais été résolue. Classé sans suite nous permet de revivre les moments forts de cette période à travers le genre du true crime.

Publicité

Portée par un Jimmi Simpson (Westworld) de gala, la série nous embarque dans une investigation complotiste, captivante et nerveuse basée sur les écrits de Russell Poole et Greg Kading, deux enquêteurs chargés de l’affaire à dix ans d’intervalle. Suge Knight a-t-il organisé avec le FBI ces assassinats ? La police de Los Angeles était-elle corrompue ? Ou Biggie et Tupac sont-ils les victimes d’une guerre des gangs ?

Début de réponse dès le 18 juin.

© Netflix

Publicité

Kiss me first (saison 1) : cette nouvelle série signée par le créateur de Skins, Bryan Elsley, raconte les aventures de Leila, une ado anglaise de 17 ans qui vient de perdre sa mère et vit d’un job alimentaire. Pour s’évader, elle se connecte le soir à un jeu multijoueur en réalité virtuelle, appelé Azana. Elle va y rencontrer une bande de marginaux intrigants. Sa vie réelle et virtuelle vont se confondre quand elle tente d’en savoir plus sur ses nouveaux amis. Une série poétique et prometteuse, aux effets spéciaux bluffants, qui n’oublie pas pour autant de dépeindre les états d’âme de ses héros adolescents.

La plongée dans le monde d’Azana débute le 29 juin sur Netflix.

Les nouvelles saisons

Publicité

Sense8 (série originale Netflix, l’épisode final) : voilà un an que les fans attendent le retour du cercle formé de Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang. On les avait quittés sur un cliffhanger, détenant le glaçant Whispers mais n’ayant pas encore sauvé Wolfgang, toujours aux mains de la terrible BPO. Ce grand final de 2 h 30, qui fait la part belle à la capitale parisienne, clôt dignement cette belle aventure humaine. Un conseil : sortez les mouchoirs.

Les sensitifs reforment leur cercle le 8 juin sur Netflix.

© The CW

Publicité

The Flash (saison 3) : Barry Allen et ses amis de S.T.A.R. Labs affrontent cette saison le terrible Savitar, pseudo-dieu de la vitesse. Comme si ça ne suffisait pas, le justicier a entraîné la création de Flashpoint en remontant dans le temps, un univers alternatif où Joe et Iris se détestent, Cisco lui reproche la mort de son père, Caitlin a désormais les pouvoirs du méta-humain Killer Frost et un nouveau partenaire analyste scientifique, Julian Albert (Tom "Malefoy" Felton), enquête sur son alter ego super-héroïque.

Pour échapper à la mort qui le poursuit et rattraper ses erreurs, le bolide de Central City devra se surpasser et courir plus vite que jamais. Le top départ de la course sera donné le 1er juin.

The Ranch (série originale Netflix, Partie 5) : Portée par Ashton Kutcher, cette sitcom suit le quotidien d’une famille dysfonctionnelle, les Bennett, qui possèdent un ranch dans la petite ville fictive de Garrison, dans le Colorado. On suit en particulier le retour aux sources de Colt Bennett (Kutcher), star de foot pendant ses années lycée, qui revient dans sa ville natale aider son père et son frère aîné à gérer le ranch familial. Un retour qui ne se fera pas sans difficultés. Heureusement, comme dans toute bonne sitcom qui se respecte, tout finit dans un éclat de rire !

Les Bennett reviennent dans la partie 5 de The Ranch à partir du 15 juin.

© Netflix

Toi, moi et elle (saison 3) : monogames convaincu·e·s, s’abstenir. À moins que cette série ne bouleverse totalement votre vision du couple. La vie à deux, c’est dépassé. Bonjour le trouple ! La comédie polyamoureuse avec Greg Poehler, Rachel Blanchard et Priscilla Faia revient pour une saison 3 tout aussi douce et introspective. On retrouve notre trio au bord de la rupture. Mais alors qu’ils pensaient avoir atteint le point de non-retour, certaines circonstances vont les pousser à réfléchir sur ce qu’ils sont : peuvent-ils encore trouver le bonheur ensemble ou doivent-ils se séparer ?

La saison 3 des tribulations du trouple arrive le 1er juin.

© The CW

Crazy Ex-Girlfriend (saison 2) : le triangle amoureux se poursuit entre Rebecca, Greg et Josh. Ce dernier, toujours aussi paumé depuis sa rupture avec Valencia, profite du côté "casual" de leur relation, mais clairement, notre héroïne nourrit des sentiments très forts à son égard, qui sont loin d’être réciproques. Crazy Ex-Girlfriend confirme l’essai avec cette saison 2 de haute volée, toujours aussi perchée, gentiment cruelle, et qui nous frappe toujours en plein cœur, avec une nouvelle flopée de chansons délicieusement drôle.

Le karaoké débute le 4 juin.

© ITV

Marcella (saison 2) : dans la plus pure tradition du "nordic noir", à ce détail près qu’il s’agit ici d’une production britannique, ce thriller intense met les nerfs à rude épreuve. Marcella Backland, une inspectrice londonienne qui a repris le chemin du commissariat après quinze ans loin de l’action, enquête, en saison 2, sur un tueur en série d’enfants. Toujours victime de black-out, elle va chercher de l’aide pour tenter de se remémorer ce qu’il lui arrive durant ses épisodes.

L’actrice Anna Friel reprend du service dans la peau de cette héroïne à vif le 8 juin prochain.

© CBS

Elementary (saison 5) : la version moderne et américaine du célèbre détective créé par Arthur Conan Doyle reprend du service. Dans cette nouvelle saison, Sherlock Holmes fait face à un poseur de bombes, le plastiqueur de Bensonhurst, qui revient commettre des crimes après six ans de hiatus. De son côté, la docteure Watson broie du noir et se pose des questions existentielles qui pourraient la pousser à changer de métier.

Les enquêtes reprennent dès le 18 juin.

Marvel’s Luke Cage (série originale Netflix, saison 2) : le justicier d’Harlem coule des jours heureux dans son Harlem natal au côté de sa dulcinée Claire Temple. Héros du quartier et idole des enfants depuis son duel contre Diamondback, Luke Cage n’aurait pas dû fêter sa victoire trop vite. Un nouveau criminel, capable de le mettre au tapis, va ainsi tenter de prendre le contrôle d’Harlem : le Bushmaster (Mustafa Shakir).

Impuissant face à cet adversaire coriace, Luke Cage devra repousser les limites de son corps, quitte à passer du côté obscur, pour le terrasser. Pendant ce temps, dans les soubassements de la ville, Mariah Dillard et Shades échafaudent leur plan de revanche pour s’emparer d’Harlem.

Le combat de Power Man reprend dès le 22 juin.

© CBS

Zoo (saison 2) : le thriller animalier du petit écran lâche les fauves en saison 2. Le groupe de Mitch, qui tentait de prendre la mer, voit sa route barrée par une gigantesque horde d’animaux. Ils décident de rebrousser chemin jusqu’au siège de Reiden Global. Pendant ce temps, Jackson est aux prises avec un tigre qui semble étrangement ne pas prêter attention à lui.

Dans cette deuxième saison de Zoo, les survivants devront faire face à un défi inattendu : le gène qui contamine la faune a muté, rendant leur remède inefficace. La chasse à l’homme reprend le 28 juin.

GLOW (saison 2) : dans cette série sur une team de catcheuses, le drama se joue autant sur le ring qu’en dehors. Après avoir fait leurs armes dans les cercles amateurs, Zoya the Destroya (Alison Brie), Liberty Belle (Betty Gilpin), Machu Picchu (Britney Young) et les autres sont prêtes à passer au niveau supérieur. En saison 2, elles vont toucher du doigt la célébrité.

Les rivalités et les amitiés vont se faire et se défaire dans cette nouvelle salve d’épisodes qui débarque le 29 juin.

© USA Network

Suits (saison 6, partie A) : dans la suite des aventures judiciaires et amoureuses du duo formé de Harvey Specter et Mike Ross, le cabinet d’avocats Pearson Specter Litt tente de s’en sortir après les retombées du procès de Mike. Ce dernier tente de s’adapter à sa nouvelle vie en prison. La nouvelle fournée d’épisodes arrive le 24 juin sur la plateforme.

© HBO

Entourage, l’intégrale : diffusée entre 2004 et 2011, Entourage raconte la vie bling-bling de Vincent Chase (joué par Adrian Grenier), un jeune acteur prometteur d’Hollywood, qui vit avec son crew de potes et son grand frère, Johnny Drama. Il y a aussi son agent incontrôlable, Ari Gold, et plein de jolies filles en bikini qui se baladent dans sa villa. Sex, movies & rock’n’roll en somme dans cette gentille satire parfois drôle, parfois gênante, du business hollywoodien.

L’intégrale d’Entourage arrive le 25 juin sur Netflix.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de son partenariat avec Netflix.

Par Biiinge, publié le 30/05/2018

Copié

Pour vous :