© Netflix

Les fans de Sense8 exigent des explications dans une pétition

Toujours en plein déni, les adeptes du show Netflix sont prêts à tout pour découvrir les raisons de son annulation surprise.

© Netflix

© Netflix

Impossible de passer à côté, l’annulation de Sense8 au terme de seulement deux saisons était au cœur de toutes les discussions la semaine passée… et continue de l’être encore aujourd’hui. En effet, la série de Netflix possède une fanbase solide, déterminée à ne rien lâcher afin de pousser la plateforme américaine à faire machine arrière. S’ils espèrent toujours une troisième saison, les fans se mobilisent aussi pour avoir des explications valables concernant cette annulation. En témoigne la pétition disponible sur Change.org, qui atteint bientôt les 500 000 signatures.

Publicité

Pour bon nombre d’adeptes, l’arrêt abrupt de Sense8 paraît injustifié. Certains menacent de résilier leur abonnement pendant que d’autres blâment le renouvellement d’autres séries moins coûteuses, telles que 13 Reasons Why et Riverdale (qui, rappelons-le, n’est pas produite par Netflix). Voici les revendications évoquées dans la pétition :

"L’annulation de Sense8 pour une saison 3 était totalement inattendue. Nous ne savons pas, pour l’instant, les raisons de cette décision. Il est pourtant étrange qu’une série ayant reçu autant de réponses positives venant d’une grande et hétérogène audience soit annulée.

Étant fans de la série, nous aimerions une explication sensée à cette annulation. Nous pensons qu’il est nécessaire que des séries télé, ainsi que des films, fassent passer un message d’amour, de diversité et de respect. Toutes ces valeurs ont été montrées par les personnages de Sense8 et le message qu’elle véhicule est particulièrement important pour notre société.

Nous comprenons que cette annulation ne se soit pas faite sans raison, mais nous croyons fortement qu’en tant que produit visuel, Sense8 possède toutes ces valeurs importantes et a parfaitement réussi à les transmettre à ses spectateurs. Elle n’est pas simplement une série télévisée, à regarder pour se divertir, Sense8 a donné au monde une nouvelle façon de voir les autres : avec acceptation, amour et compréhension."

Afin d’avoir un impact plus grand, ces trois paragraphes ont été traduits dans de multiples langues. Une énième preuve que Sense8 a des fans partout autour du monde, un peu à l’image de la diversité culturelle des personnages à l’écran. Malheureusement, cela ne suffira sans doute pas à faire revenir la série d’entre les morts, Netflix campant sur ses positions en dépit des pétitions. Gardons espoir !

Publicité

Par Florian Ques, publié le 12/06/2017

Copié

Pour vous :