
© Netflix
Will, Riley, Capheus, Sun, Wolfgang, Kala, Lito et Nomi. Huit noms aux origines différentes, mais surtout huit personnages auxquels on s’est rapidement attaché en un minimum de temps. Tandis que Sense8 vient de tirer sa révérence avec un épisode de clôture aussi XXL que sensationnel (facile !), l’heure est venue de déterminer quel sensitif de la bande nous ressemble le plus.
1. Easy ! Choisis la destination de tes prochaines vacances :
2. Choisis un programme culte de Disney Channel :
3. Choisis un Jean-Claude Van Damme :
4. Lequel de ces jeux vidéo t’intéresse le plus ?
5. Choisis une (ou des) icône·s LGBTQ+ :
6. Laquelle de ces couleurs du drapeau LGBTQ+ original te correspond le plus ?
7. Choisis un personnage de série LGTBQ+ :
8. Dernière question : lequel de ces fruits te ressemble le plus ?
Tu es : Will
Tu es un·e leadeur·se né·e. Prendre des décisions, c’est ton petit kiff personnel. Mais attention, ça ne veut pas dire que tu es un despote : tu sais écouter ton entourage et être attentif·ve aux besoins d’autrui. En clair, on peut dire que tu as beaucoup de cœur, même si tu n’es pas du genre à le revendiquer ouvertement. Quoi qu’il en soit, tu es un gars ou une meuf sûr·e, on sait qu’on peut compter sur toi quoi qu’il arrive.
Tu es : Riley
Les gens ont tendance à te sous-estimer avec ton air innocent, mais ils ont bien tort. Sous ta façade de fragile introverti·e se cache un tempérament de feu qui ne demande qu’à se montrer davantage. Au fond, tu restes une vraie patte avec beaucoup d’amour à revendre, mais surtout une créativité débordante.
Tu es : Capheus
Quand tu as un objectif en tête, c’est très dur de te faire changer d’avis. Borné·e ? Oui, mais surtout déterminé·e. Tu as le goût de l’aventure et tu n’as pas froid aux yeux, surtout quand c’est pour une cause juste au bout du compte. Ton point faible, c’est sans doute ta famille, pour qui tu serais prêt·e à tout sacrifier. En d’autres termes, tu as vraiment un grand cœur.
Tu es : Sun
Ouh la, toi, mieux vaut ne pas trop te chercher des noises. Tu sais user de tes poings, mais pour ça, il faut vraiment qu’on te pousse à bout. Quand tu n’es pas en train de combattre les injustices du quotidien, tu es plutôt discret·ète, restant dans ton coin sans trop faire de vagues. Pour arriver à percer ta carapace, il faut beaucoup de volonté. Mais quand on y arrive, avec toi, c’est pour la vie !
Tu es : Wolfgang
On ne va pas se mentir, tu es plutôt du genre à agir avant même d’avoir pris le temps de réfléchir deux petites secondes. C’est évident, tu es un·e vrai·e casse-cou, tu ne recules jamais devant le danger, quitte à te mettre dans des situations pas possibles. Tu n’es pas la personne la plus bavarde au monde, mais on va dire que ça contribue à ce petit côté mystérieux qui fait tout ton charme, pas vrai ?
Tu es : Kala
Si on t’abandonne tout·e seul·e sur une île déserte, nul doute que tu vas trouver mille et une façons de survivre et de t’occuper. Tu es débrouillard·e, c’est une évidence. Tu es plein·e de ressources et ne baisses jamais les bras quand un obstacle se place en travers de ta route. Mais ce qui te caractérise par-dessus tout, c’est ton altruisme : tu aimes donner aux autres, être à l’écoute et trouver des solutions. On te félicite.
Tu es : Lito
Avoue-le, la drama queen dans ta bande de potes, c’est toi ! Tu fais des histoires pour un rien et tu as une fâcheuse tendance à exagérer tes moindres faits et gestes. C’est très dur de parvenir à canaliser toute ton énergie : le calme, ce n’est pas ton dada, mais alors pas du tout ! Il te faut de l’action, des rebondissements… Bref, tu aimes la vie, sous toutes ses formes. La routine, très peu pour toi.
Tu es : Nomi
Tu es l’ouverture d’esprit incarnée. Le patriarcat, les conceptions sociales, le diktat de la beauté… tout ça te passe clairement au-dessus. Ce qui compte, c’est ton bien-être et celui de tes proches. Tu as d’ailleurs une fâcheuse tendance à faire passer les intérêts des autres avant les tiens, ce qui te met parfois dans des situations inconfortables. Prends soin de toi, ça ne peut pas te faire de mal.