Tremblez ! Une série adaptée du Projet Blair Witch est dans les tuyaux

Le premier film a traumatisé toute une génération en moins de deux heures… Imaginez les dégâts que pourrait faire une série sur plusieurs saisons !

Voilà une annonce qui tombe à pic. En cette veille d’Halloween, le podcast Diminishing Returns, spécialisé dans le cinéma, nous révèle qu’Eduardo Sánchez, le coréalisateur du Projet Blairwitch, travaille actuellement sur une adaptation en série. Le film d’horreur, sorti en salles en 1999, avait lancé la vague des "found footages" et était parvenu à maintenir l’illusion de l’authenticité. Il a connu deux suites, Blair Witch 2 : le livre des ombres, et Blair Witch, la suite directe de l’original.

Publicité

Lors de l’enregistrement du podcast, Eduardo Sánchez a donc déclaré : "Pour nous, c’est une chose naturelle que de dire 'hey, si on faisait une foutue série Blair Witch !' On peut vous dire que ça vient des créateurs d’origine, et qu’on peut rameuter tout plein de réalisateurs·rices pour filmer les épisodes."

Quant à la forme que prendrait cette adaptation, voici ce que le réalisateur répond lorsque le journaliste lui demande s’il s’agira d’une adaptation, tendance très en vogue ces derniers temps sur le petit écran :

"Eh bien vous savez, je ne peux pas trop en parler. Je crois que l’idée de faire une anthologie Blair Witch, c’est quelque chose de très intéressant. Mais c’est presque ça. Vous chauffez. Je crois que c’est le genre de truc, vous savez, plus vous y pensez et plus vous vous dites : 'Une série… ce serait parfait.' Donc on verra ce qui arrivera, mais je crois que la prochaine grosse étape de Blair Witch, c’est ça : probablement la télé".

Publicité

Une bonne nouvelle pour les fans de la franchise, qui auraient ainsi la chance, ou l’effroi, c’est selon, de passer plus de temps dans les bois hantés de Blair.

Par Delphine Rivet, publié le 30/10/2017

Copié

Pour vous :