La série anglaise Misfits bientôt adaptée aux US

La chaîne Freeform, anciennement ABC Family, prépare une adaptation de la série culte Misfits, où de jeunes délinquants étaient soudain dotés de super-pouvoirs.

En pleine refonte de son image et de son catalogue, la chaîne Freeform souhaite s'éloigner du côté "Family" et davantage faire les yeux doux au public ado. Pour cela, elle dégaine une arme imparable : un remake maison de la série british et délicieusement irrévérencieuse Misfits.

Publicité

Pour rappel, Misfits, créée par Howard Overman et diffusée de 2009 à 2013 sur E4, racontait les aventures d'une bande de jeunes délinquants qui se découvraient des super-pouvoirs après avoir été frappés par la foudre.

Ce projet d'adaptation était d'ailleurs dans les cartons de la chaîne, qui s'appelait encore ABC Family, depuis 2011. Il semble que les exécutifs chez Freeform ont enfin été séduits par un script pour lancer ce teen drama surnaturel aux US. Evidemment, on peut s'attendre à des dialogues nettement moins vulgaires, ce qui faisait pourtant le sel de cet ovni sériel.

misfits

Publicité

À l'écriture, ce sont Josh Schwartz et Stephanie Savage, deux anciens producteurs de Gossip Girl, qui auront la lourde tâche de faire aimer aux jeunes américains cette version édulcorée de Misfits.

Un remake qui s'accompagne d'autres commandes de la chaîne comme, entre autres, l'adaptation à la télé des comics Marvel Cloaks and Dagger. Freeform a aussi commandé Alone Together, une comédie concoctée par les Lonely Island, le trio comique et chantant constitué de Andy Samberg, Akiva Schaffer et Jorma Taccone. Le network a aussi jeté son dévolu sur The Deep, qui nous fait miroiter une guerre entre les hommes et les sirènes.

Par Delphine Rivet, publié le 08/04/2016

Copié

Pour vous :