featuredImage

Une série animée dark sur Harley Quinn va voir le jour

Et Margot Robbie est pressentie pour doubler la super-vilaine.

© Warner Bros. Animation

Alors que son arrivée dans Gotham est teasée dans le vide depuis plusieurs saisons, Harley Quinn aura droit à sa propre série animée sur la plateforme de streaming de DC actuellement en développement. L’écurie de comics et Warner Bros. ont commandé 26 épisodes d’une demi-heure à Justin Halpern et Patrick Schumacker, les producteurs d’iZombie et feu Powerless. À première vue, ils sont en négociations avec Margot Robbie pour que l’actrice réalise le doublage de la méchante, personnage qu’elle incarne déjà sur grand écran dans le DC Extended Universe.

À la manière de Batman : The Animated Series, aka la meilleure adaptation du Chevalier noir sur le petit écran de tous les temps, le show centré sur Harley Quinn aura une tonalité sombre et adulte. Les créateurs de la série animée pouvaient difficilement rendre un plus fidèle hommage à l’Arlequine, qui est née entre les mains expertes d’Eric Radomski et Bruce Timm au début des années 1990. Cette production est déjà la troisième annoncée sur la plateforme de streaming de DC, précédée de la saison 3 de Young Justice et de la série en live action Titans.

Le show d’Harley Quinn devrait mettre en scène des figures emblématiques de la Distinguée Concurrence, dont le Joker et Poison Ivy, deux protagonistes indissociables du personnage. Deadline avance que les scénaristes se penchent sur l’adaptation des arcs "Hot in the City" et "Joker Loves Harley" des comics New 52, qui rendaient l’alter ego d’Harleen Quinzel sexy et préparaient les lecteurs à sa version dans le film Suicide Squad.

L’annonce de cette nouvelle série animée confirme l’intérêt de DC pour l’Arlequine. Présente dans le futur Suicide Squad 2, Harley Quinn devrait également s’associer avec Catwoman et Poison Ivy dans Gotham City Sirens avant de voir sa propre origin story contée dans le potentiel long-métrage Mad Love. Le personnage apparaît également dans les jeux vidéo des studios Rocksteady ainsi que dans le film d’animation Batman and Harley Quinn, sorti cette année aux États-Unis mais encore inédit en France. La série animée sur Harley Quinn est quant à elle attendue pour 2018.

Par Adrien Delage, publié le 21/11/2017