Vidéo : cette série Aquaman a sombré dans les abysses… et on comprend pourquoi

Ah ! le monde merveilleux des séries où des pilotes douteux, qu’on croyait disparus, refont surface pour notre plus grand plaisir…

En 2006, la WB (qui deviendra, cette même année, la CW, grâce à la fusion formée avec sa concurrente UPN), forte du succès de Smallville, commande un pilote d’une série centrée sur un autre personnage de l’univers DC Comics : Aquaman, créée par Al Gough et Miles Millar, déjà derrière l’adaptation télé des aventures du jeune Clark Kent. L’épisode test est tourné, avec, dans le rôle-titre, un certain Justin Hartley. Fort heureusement, le pilote – visible sur iTunes pour 1,99 dollar –, n’a pas convaincu les décideurs de la chaîne, qui ont choisi d’en rester là.

Publicité

Une aubaine pour Justin Hartley, qui décrochera dans la foulée le rôle de Green Arrow dans la sixième saison de Smallville. Mais, ne serait-ce que pour satisfaire la curiosité naturelle des sériephiles, on a tenu à vous faire partager cette découverte… kitschissime. On vous laisse apprécier ces dialogues travaillés, ce pitch d’une efficacité redoutable, ces effets spéciaux à faire pâlir d’envie Justice League, et cette bande-son tellement rock’n’roll ! Non, franchement, en voyant ça, on se dit que Jason Momoa l’a échappé belle !

Par Delphine Rivet, publié le 08/11/2017

Copié

Pour vous :