Une série Assassin's Creed est toujours dans les tuyaux d'Ubisoft

L'entreprise d'édition de jeux vidéo poursuit son saut de la foi dans le monde des séries, possiblement avec Netflix.

assassinsfeat

Michael Fassbender dans le film Assassin's Creed. (©️ 20th Century Fox/Ubisoft)

En dépit du succès très mitigé au box-office mondial de l'adaptation filmique, Assassin's Creed reste une saga forte et fructueuse qui possède une énorme fan base. Créée en 2007 par Ubisoft, la franchise de jeux vidéo a eu le droit à huit opus, une série de comics et donc un long-métrage. Mais la société française veut continuer à exploiter le filon en prolongeant l'aventure sur le petit écran.

Publicité

À l'occasion d'un AMA ("Ask Me Anything") sur Reddit, les internautes ont pu poser de nombreuses questions à Aymar Azaizia, le responsable des contenus de jeux vidéo chez Ubisoft. Après avoir parlé du prochain opus et de l'avenir de la saga avec les redditors, Aymar Azaizia a confirmé qu'une série Assassin's Creed était actuellement en développement : "C'est comme pour le film les gars, nous allons prendre notre temps pour être sûrs de sortir quelque chose dont nous sommes fiers. Mais puisque vous demandez, oui, c'est dans nos plans." En revanche, il n'a pas apporté plus de précisions sur ce projet.

Les dernières nouvelles du front datent de novembre 2016 quand Yves Guillemot, le président d'Ubisoft, avait annoncé être en contact avec Netflix pour produire et diffuser cette série. D'ailleurs, cette œuvre pourrait tout aussi bien devenir une série animée plutôt qu'un show en live-action, plus cher à produire. Après tout, la plateforme américaine prévoit également d'adapter les jeux vidéo Castlevania dans le format de l'animation. En attendant, les fans d'Assassin's Creed pourront toujours prendre leur mal en patience avec le prochain volet de la saga intitulé Empire, qui prendra pour décor l'Égypte et devrait sortir à la fin de l'année 2017.

Par Adrien Delage, publié le 23/03/2017

Copié

Pour vous :