© DC Comics

Une série Batwoman appartenant à l’Arrowverse va voir le jour

Le personnage avait déjà été annoncé comme la surprise du prochain crossover des séries super-héroïques de la CW.

© DC Comics

Après Green Arrow, Flash, les Légendes et Supergirl (Black Lightning n’appartient pas au même univers), la famille de l’Arrowverse de Greg Berlanti accueille une nouvelle justicière. Il s’agit de Kate Kane, aka Batwoman, la version féminine de Batman. On savait déjà que la Chevalière noire serait introduite dans le prochain crossover des shows de la CW. Le network lui offre donc une saison complète en amont de la diffusion de cette rencontre musclée, prévue pour décembre 2018.

Publicité

Le projet est entre les mains expertes de Greg Berlanti et de la scénariste Caroline Dries (The Vampire Diaries, Smallville), qui sera showrunneuse à terme. Batwoman n’a pas encore été castée à ce jour, mais une description du personnage a été dévoilée par Variety : Kate Kane est une jeune femme passionnée par la justice, qui possède le flair et les aptitudes d’une vraie détective. Surentraînée au combat, elle devient une justicière masquée la nuit pour délivrer Gotham du mal. Kate n’est pas encore une héroïne accomplie et devra prouver sa valeur en incarnant le symbole d’espoir d’une cité rongée par la corruption et le mal.

Si le personnage original a été créé en 1956 par la légende Bob Kane et le dessinateur Sheldon Moldoff (cocréateurs de Batman), Kate Kane est une version bien plus moderne de Batwoman. En effet, c’est une femme qui assume pleinement son homosexualité depuis les événements du crossover Infinite Crisis et le départ temporaire de Bruce Wayne. Rien d’étonnant quand on connaît la carrière de Greg Berlanti, qui a toujours milité en faveur de la représentation des queers sur le petit écran et notamment dans son Arrowverse, à travers des personnages comme Sara Lance, Alex Danvers, Curtis Holt et plus récemment Leonard Snart.

Batwoman devient ainsi la quinzième production pour la télévision gérée simultanément par Greg Berlanti, un record sur le sol américain (ses projets sont diffusés sur sept chaînes différentes si l’on prend en compte les séries animées). Les aventures en solo de Kate Kane sont attendues pour début 2019 sur la CW outre-Atlantique.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 17/07/2018

Copié

Pour vous :