Une série inspirée des chansons de Bob Dylan est en préparation

La société canadienne de production télévisuelle Lionsgate et le service de vidéo à la demande d'Amazon seraient en train de signer un deal sur un drama basé sur les textes de Zimbo.

bobdylan

Publicité

Le projet est pour l'instant sobrement intitulé "Time Out of Mind", titre de l'album du seigneur de la folk sorti en 1997.

C'est le réalisateur/scénariste Josh Wakely qui est en charge de gérer les droits liés au catalogue de Bob Dylan pour en rédiger le scénario. L'homme s'est fait la main sur quelques courts-métrages et le récent dessin d'animation Netflix, Beat Bugs. Ce programme état déjà basé sur l'histoire des Beatles et la volonté de faire connaître les quatre icônes musicales dans l'esprit des plus jeunes.

Un divertissement qui avait d'ailleurs obtenu l'aval de Pink, Sia et Eddie Vedder pour l'enregistrement de covers des Fab Four. Josh Wakely réaliserait un nouveau coup de maître en s'emparant de la bibliothèque immense d'une figure majeure de la culture populaire.

Publicité

Le peu d'informations disponibles  évoquent deux personnages qui suivraient des péripéties inspirées des morceaux de Dylan. Un artiste qui, depuis plus de 50 ans, s'attèle à conter de nombreuses histoires mélodieuses.

Amazon a d'ailleurs obtenu les droits d'un autre grand groupe de rock américain des années 60 : les Grateful Dead. La série serait produite par un des membres fondateurs du groupe himself, Bob Weir. Afin de concurrencer HBO (Vinyl) et les programmes originaux de Netflix, l'outsider de Seattle semble vouloir se démarquer en décuplant les projets musicaux. Affaire à suivre.

Par Adrien Delage, publié le 14/04/2016

Copié

Pour vous :