Série culte : Parker Lewis ou le règne des losers cool

Série culte : Parker Lewis ou le règne des losers cool

photo de profil

Par Marion Olité

Publié le

Bien avant les mecs de Freaks and Geeks et dans un registre plus outrancier, une bande de losers magnifiques aux chemises 90’s pré-hispters parcourait les couloirs du lycée de Santo Domingo. C’était Parker Lewis ne perd jamais.

Créée par Clyde Phillips et Lon Diamond, Parker Lewis ne perd jamais (un titre fidèle pour une fois à la version US, Parker Lewis can’t lose), est un peu le sale gosse de Beverly Hills, 90210. Même sujet, les teens, même chaîne, la Fox, même année de création, 1990. Le traitement, en revanche, est radicalement différent. Si 90210 utilise les ficelles du soap, Parker Lewis donne dans la satire.

À voir aussi sur Konbini

Satire pop des années lycée

La scène culte


Il n’y a pas une scène culte, mais le show de distingue par plusieurs répliques devenues des marques de fabrique. Avant de se lancer dans une action top secrète, les trois garçons (Parker, Mickey et Jerry) effectuent une indispensable “synchronisation des montres”.
Le très relax Parker Lewis a l’habitude de répondre “aucun problème” à ses interlocuteurs. De son côté, Kubiac, qui adore manger, a sa petite réplique distinctive : “Manger maintenant.” Notons aussi celle de la sœur de Parker, Shelly : “Mon frère est un homme mort.”
La série, composée de trois saisons (l’intégrale DVD de la première sort ce 24 juin), a aussi connu son lot de guests. Ainsi, dès le pilote, la très jeune Milla Jovovich incarne la femme parfaite. La saison 2 verra une grosse partie du cast de Beverly Hills débarquer : Tori Spelling, Shannen Doherty, Jason Priestley.

Les héritiers