Une série docu va retracer la folle vie du boss de Playboy, Hugh Hefner

C'est la plateforme Amazon qui va diffuser cette série documentaire retraçant la vie mouvementée de l'épicurien Hugh Hefner. 

hugh-hefner-feat-1

L'un des plus célèbres nonagénaires américains, fondateur du mythique magazine Playboy, va avoir droit à son biopic documentaire en 13 épisodes, qui devrait sortir sur Amazon Prime en 2017.

Publicité

Baptisée American Playboy: The Hugh Hefner Story, la série docu s'appuie sur pas moins de 17 000 heures d'archives vidéo et sur une impressionnante collection de 2 600 coupures de journaux rassemblée par l'homme tout au long de sa vie.  Il faut dire que c'est Playboy Enterprises qui produit le programme, en collaboration avec Stephen David Entertainment pour Amazon.

La série suivra donc la vie de Hugh Hefner dans l'Amérique post-Seconde Guerre mondiale (durant laquelle il a servi comme rédacteur dans l'armée) jusqu'au lancement du magazine Playboy en 1953, puis dépeindra les six décennies suivantes.

Ancien journaliste pour Esquire, Hugh Hefner a fait fortune avec son magazine pour adultes. Philanthrope, politiquement engagé, notamment en faveur du mariage gay et de l'avortement, il s'est marié trois fois (Crystal Hefner, son actuelle épouse, est âgée de 30 ans) au cours de sa vie, a eu quatre enfants, et ses nombreuses liaisons avec des playmates (certaines étaient logées dans sa fameuse Playboy Mansion à Los Angeles) ont fait le tour des médias.

Publicité

hefner

Barbi Benton et Hugh Hefner, Miami 1970. (© Taschen)

C'est la première fois que Hugh Hefner accepte d'ouvrir ses archives perso, stockées à la Playboy Mansion, à des réalisateurs.

"La route pour trouver les bons partenaires, à même de raconter l'histoire de Playboy sur ses soixante-trois ans, a été longue. Je pense que nous avons enfin trouvé les bonnes personnes avec les équipes de Stephen David Entertainment et d'Amazon", a commenté Hugh Hefner, qui a fêté ses 90 ans en avril dernier, dans un communiqué.

Publicité

Si Hugh Hefner a déjà fait l'objet de documentaires dans le passé, les producteurs promettent de l'inédit avec cette série docu qui se penchera sur les années Playboy du multimillionnaire, mais aussi sur ses combats politiques et sociétaux. Vu l'implication de l'homme dans le projet, on a peu de chances en revanche de découvrir un portrait en sa défaveur, ou qui explorerait du moins ses zones d'ombre.

Par Marion Olité, publié le 11/08/2016

Copié

Pour vous :