La série El Chapo creuse son trou et trouve une date de sortie

Le show de Netflix sur le narcotrafiquant mexicain Joaquín Archivaldo Guzmán Loera, plus connu sous le nom d'El Chapo, verra bien le jour.

L'année dernière, on apprenait que Netflix s'alliait à Univision, le plus grand réseau de chaînes hispanophones aux États-Unis, pour développer la série El Chapo. Comme son nom l'indique, elle reviendra sur la vie du plus célèbre narcotrafiquant mexicain, de son vrai nom Joaquín Archivaldo Guzmán Loera, notamment connu pour son évasion spectaculaire d'une prison de haute sécurité pour laquelle il avait creusé sous sa douche un tunnel de plus de 1,5 kilomètre. C'était la deuxième fois qu'il s'échappait de sa cellule, après une première fuite en 2001 qui l'avait mené à passer treize années en cavale.

Publicité

Pour le moment, très peu d'informations ont fuité sur le show. On ne sait pas qui incarnera le chef du cartel de Sinaloa. Quant à l'intrigue de la série, elle devrait revenir en long et en large sur le parcours d'El Chapo. On peut imaginer des saisons découpées à la manière de Narcos pour raconter les différentes étapes de la vie du criminel mexicain. Disponible en avril 2017 sur Univision et Netflix US, El Chapo sera diffusée à l'international sur la plateforme américaine, à une date ultérieure qui n'a pas encore été dévoilée.

De son côté, le cocréateur de Narcos, Chris Bancato, planche également sur une série dédiée à la vie du narcotrafiquant, développée avec History et intitulée #Cartel. Devant tout ce remue-ménage, El Chapo avait fait savoir à Netflix qu'il souhaitait participer au développement de la série sur sa propre personne. Mais ni Univision ni la plateforme n'ont donné suite à ses demandes ou aux menaces de son avocat. Chap(o), l'artiste.

Par Adrien Delage, publié le 30/01/2017

Copié

Pour vous :