Une série en préparation sur les derniers jours de Michael Jackson

Point de reboot improbable cette fois, mais une idée de série bien chelou quand même : adapter les derniers jours du King de la Pop en série. 

michael

C'est le site Deadline qui apporte la nouvelle : la branche télé de Warner Bros. vient de conclure un deal avec Tavis Smiley pour développer une série centrée sur la fin de vie de Michael Jackson. Il s'agit de l'adaptation télé de son livre, Before You Judge Me : The Triumph and Tragedy of Michael Jackson’s Last Days.

Publicité

Si vous êtes fan de la star, décédée en juin 2009 d'une overdose de médicaments, et que vous n'avez pas entendu parler de ce livre, c'est normal. Et pour cause, il n'est pas encore sorti à la vente ! Son arrivée dans les librairies est programmée pour juin 2016 aux États-Unis. Vu la personnalité en question – les nombreux scandales de son vivant et les zones d'ombre qui entourent sa mort – on ne s'étonnera pas que des studios aient mis la main sur un matériel pareil avant même sa diffusion.

Le deal entre la Warner et Tavis Smiley court sur un développement de plusieurs années. Le livre  – et donc la série – se penchera sur les 16 semaines qui ont précédé la mort du génie de la pop, alors qu'il préparait son retour avec une ambitieuse série de concerts baptisée "This is it". Un documentaire éponyme avait d'ailleurs vu le jour en 2009, quatre mois après sa mort.

Publicité

À ce stade, on ne sait pas quel acteur aura la lourde tâche de se glisser dans la peau de Michael Jackson.

Par Marion Olité, publié le 16/10/2015

Copié

Pour vous :