La série animée de Gorillaz sortira en 2018

Le show de Damon Albarn et Jamie Hewlett sera entièrement réalisé en 2D.

gorillaz-feat

Avec la sortie leakée de l'album Humanz, les fans de Noodle, 2-D, Murdoc et Russel Hobbs étaient aux anges. Le groupe britannique créé par Damon Albarn et Jamie Hewlett revient plus en forme que jamais cette année, bien aidé par des collaborations de toute beauté (Pusha T, Danny Brown, Kelela, De La Soul, Grace Jones...). Les adeptes de Gorillaz n'auront pas non plus oublié que le duo prépare une série animée, sur laquelle nous avons eu de nouvelles informations grâce à Exclaim.

Publicité

Jamie Hewlett table sur une sortie du show, composé de dix épisodes, pour 2018. Il réalisera le premier et le dernier épisode, et recherche actuellement d'autres talents pour s'occuper du reste. Malgré leur récente vidéo tournée à 360° pour "Saturnz Barz", les deux hommes préfèrent une série entièrement faite en deux dimensions. Jamie Hewlett défend ce choix en ces termes :

"Je pense que c'est un joli style d'animation. De nos jours, on utilise plus que le CGI [images numériques créées par ordinateur, ndlr]. C'est très bien pour faire des arrière-plans comme des paysages et des environnements, moins pour les personnages.

Je m'inspire toujours beaucoup du travail de Chuck Jones, dont j'adore l'animation. C'est de l'art. J'aimerais garder les personnages dans ce style pour toute la durée de la promo. C'est pourquoi les personnages de la série seront en 2D, mais je suis ouvert aux propositions pour tout le reste."

Le cocréateur de Gorillaz n'exclut pas non plus de mélanger les genres, avec du collage ou des images numériques. Il précise également vouloir incorporer au show animé les collaborateurs de Humanz, ainsi que des guests. 2018 sera décidément une année sérielle exceptionnelle. Entre les retours attendus d'Atlanta, Westworld et l'arrivée de la série Gorillaz, le monde du petit écran sera en ébullition.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 01/05/2017

Copié

Pour vous :